Citations sur Le Voyage de Lou (24)

Quel genre d’abruti faut-il être pour penser qu’il y a une explication rationnelle à tous les comportements humains ? Quel genre d’imbécile faut-il être pour croire qu’on peut expliquer la perversité ?
Pendant un long moment, nous parlons d’insomnie. Je lui explique que j’ai l’impression de devenir folle chaque fois que je ferme les yeux pour dormir quand je me rends compte que tout ce que ça fait, c’est de me réveiller encore davantage.
- C’est comme de s’asseoir devant une assiette de nourriture, et de découvrir qu’on n’a pas de bouche pour manger. Et le pire, c’est que ça arrive au moment où tu as le plus faim, quand ton corps a besoin de cette nourriture et que tu es sûre d’avoir une bouche, dis-je.
J’adore quand le temps est aussi grave. Quand il nous oblige à faire attention à lui
Je commence à ressentir l'atmosphère de la vie, ou a ressentir que la vie a une atmosphère : une bonne humeur qu'on ne peut nommer et qui disparaît quand on est angoissé.