Citations sur Le Patriarche (6)

"Si tu ne poses aucune question, on ne te répondra aucun mensonge"
- Honore ton père et ta mère, Simeon.
- Quand vas-tu faire un choix en fonction de moi, papa ? De ma mère et de mes soeurs ? De toi ? Et quand prendras-tu le parti de ce qui est juste ? Prendras-tu toujours son parti uniquement parce qu'il est ton père ? Et s'il avait tort ?
Mon père me dévisagea, effrayé.
Une affaire de femmes; les hommes avaient plus important à faire. Ca ne me dérangeait pas. C'est le soutien actif des femmes -leur présence, leurs prises de position et leurs revendications pour des changements dans la langue et la culture maories - qui finirait, dans l'avenir, par faire changer toutes nos vies.
Le rôle du Pakeha était de punir et celui du Maori d'être puni. Le processus semblait inéluctable, comme si, EUX, ils avaient toujours raison, et NOUS, toujours tort.
Pendant ce temps-là, tante Sarah s'était arrangée pour bousculer l'arbitre, faire tomber ses lunettes et les piétiner. Parfait, il ne pouvait plus nuire.
Nos enseignants étaient Pakeha. [Néo-Zélandais d'origine européenne]
[...]
Mademoiselle Dalrymple se chargeait aussi de nous faire perdre notre culture à grands coups de baguette et nous donnait cent lignes si nous parlions en maori.

Le moyen-âge dans la bande dessinée

Dans cette série où les personnages sont représentés sous forme d'oiseaux, on suit les aventures du baron d'Anyo pendant les événements de la guerre de Cent Ans, notamment la guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons. Créée en 1961 par Jean-Louis Pesch et Henriette Robitaillie, cette série est considérée comme l'un des chefs d'œuvre de la bd humoristique et animalière et compte 7 albums publiés entre 1980 et 1995.

Aliénor
    Confessions d'un Templier
    Foc
    Isabelle
    Je, François Villon

Thèmes : moyen-âge , bande dessinée , médiéval fantastique , médiéval , bande dessinée historiqueCréer un quiz sur ce livre