Citations sur Dernières nouvelles du bourbier (39)

Dieu soit avec toi, Kirioucha !

Qu’est-ce qui t’arrive, Kirioucha, Pourquoi es-tu étendu dans le fossé, pourquoi es-tu tout couvert de merde ? Tu as vu des soucoupes volantes, des petits hommes verts, Combien de bouteilles as-tu déjà vidées aujourd’hui, Kirioucha ?pas une seule ? C’est nouveau çà. Et hier ? Tu sais, les soucoupes volantes s’approchent de toi à cause de la forte concentration d’alcool que tu as dans le sang. Tu es fatigué ? De quoi ? De ton salaire humiliant, de l’arrogance des brutes, de la misère ? Nous sommes tous fatigués, Kirioucha. Mais comme l’a déjà dit la comédiennes Ranevskaia, la vie, c’est un saut prolongé entre les entrailles maternelles et la tombe……………………………………………..
………………………………Dieu soit avec toi, Kirioucha, Dieu soit avec nous tous. Il faudrait que tu voyages un peu plus, Kirioucha .Popovska, ce n’est pas le nombril du monde. Tu veux que je te raconte une histoire sur le Kazakhstan ? Un jour, dans la steppe, j’ai vu un endroit où étaient stationnés des tanks. Tu imagines, ça, sans clôture autour, sans la moindre surveillance ? Jusqu’à l’horizon, un parking avec des tanks et des tanks. Au moins vingt mille ! Va savoir ce qu’ils font là ! Rien, ils sont garés là ; ils rouillent. Notre pays est riche, Kirioucha. Tu vois, tu vas déjà mieux, tu ris. Moi aussi, je ris, Kirioucha, moi aussi.
Bruits Matinaux

Réveil
Cuvette des WC
Téléphone. Répondeur :
-------Bonjour, mon chéri. C’est Olia. Encore merci d’avoir signé les papiers du divorce. Je pars à Chypre avec mon ami. J’ai laissé le chèque à ta mère.
Bourdonnement du rasoir électrique.
Clapotis de l’eau dans le lavabo.
Téléphone.
--Vadik, c’est Serioga.je n’ai rien pu faire. Le chef a signé ton ordre de licenciement. Si tu vas chez nos concurrents, ne m’oublie pas. Rends la clé de ton bureau au secrétariat. Salut !

………………………………………………..
………………………………………………..
Cognements du cadre de la fenêtre.
Deux pas sur le rebord de la fenêtre.
Chute sur l’asphalte, quelques étages plus bas.
Cris.
Téléphone :
Bonjour, je suis le représentant de la firme« vivre avec le sourire ». "Permettez-moi de vous féliciter, Vadim Ignatievitch. Vous avez gagné deux tubes de notre nouvelle crème rafraichissante pour le visage. Et si vous envoyez à notre adresse un mandat de cent quarante roubles, vous aurez la chance de gagner notre super prix : le nouvel aspirateur Turbo-3000…..
où veux-tu partir?en Amérique? pourquoi spécialement en Amérique? parce que là-bas celui qui fait la plonge au restaurant peut devenir millionnaire? c'est une idée reçue, Kirioucha. dans le meilleur des cas, là-bas, il peut devenir serveur. alors que chez nous, les anciens détenus peuvent vraiment devenir députés à la douma. reste en Russie, Kirioucha
n'aie pas peur, ce n'est pas l'orage qui gronde . ce sont des chasseurs bombardiers à réaction qui passent . ici, au-delà de la forêt, il y a toujours eu un aérodrome militaire. Dors tranquillement, parce que, même si tu n'es pas à la maison tu es dans ta patrie.
dès que les entreprises locales ont compris tout le plaisir et la bonne humeur salutaire qu' apportaient ces choses utiles et intéressantes dans les familles russes, ils ont tiré profit de l'expérience occidentale et renoncé au bon vieux verre consigné. Même les artistes, ou ceux qui se prennent pour tel, sen sont mélangés, l'aménagement intérieur s'est enrichi d'un design du déchet et d'un art décoratif du rebut tout à fait d'avant-garde. Donc, un grand merci à toi, Coca-Cola, boisson du progrès russe.
il y a 8 étages dans l'immeuble, 144 appartements du même type, et une seule cage d'escalier avec un ascenseur perpétuellement occupé. certains locataire, au moment où ils montent poussivement avec dans les bras un nouveau frigo, ou lorsqu'ils descendent avec le vieux, maudissent celui qui a conçu cette astucieuse construction, ils ont tort .
moi je vois là dedans deux avantages ; on voit bien que quelqu'un a songé ainsi à préserver la bonne forme physique de la nation, et, 2, si un incendie éclate et que le frigo bloque le passage vers la sortie, tout le monde brûlera, et personne ne s'en plaindra. et puisqu'on en parle, je signale que l'architecte a reçu un prix d'état,qu'il a émigré en Israël, et que, sur le terrain qu'il a économisé, on a pu faire une nouvelle décharge publique.
lorsque les fonctionnaires du Parti ont fait construire ces immeubles gris de 5 étages, tous identiques, ils ont veillé à ce que les citoyens russes puisse vivre âme contre âme, tantôt ton voisin se glisse dans ton âme, tantôt c'est toi qui te glisses dans la sienne. Maria ivanovna s'en réjouit ,elle sait toujours qui gagne combien d'argent, qui conduit quelle voiture et avec quels garçons sortent les filles.
regardez bien cette alternance diabolique de dirigeants chauves et de dirigeants chevelus dans l'histoire si douloureuse de notre patrie. Le dernier tsar russe, Nicolas deux, avait des cheveux, et le peuple avait de quoi manger. ensuite est arrivé Lénine, et, avec lui, la fin .
après Lénine, Staline le chevelu a relevé le pays de ses ruines, puis Krouchtchev le chauve a voulu nous faire crever avec son maïs. Le suivant a été Brejnev rappelez-vous ses cheveux bien fournis et les prix dans les magasins d'alimentation.
ensuite ça a été le chauve Gorbatchev, qui nous a obligés à vivre avec des tickets, comme pendant la guerre(....) Eltsine avait des cheveux , beaucoup en ont profité pour s'en mettre plein les poches. Mais de la bouffe il y en avait! alors, Poutine, hein, il en a comment des cheveux ?beaucoup?
(...) Volgonokov, après avoir ouvert le coffre fort, et en avoir retiré une bouteille de vodka, se mit à réfléchir. Ce soldat, il ne risquait pas d'être allé loin en partant d'ici :sur 300 verstes, il n'y avait que la steppe. pas de problème s'il était mort de soif ou de faim.mais s'il s 'était fait arrêter par la milice kazakhe ou s'il était passé en Chine là on serait en plein scandale politique.
Le problème dit le capitaine c'est que le cadavre est resté vivant.