Citations sur Pour toi (2)

C’est une militante convaincue, et les discussions avec elle sont toujours difficiles et envenimées. Pour toi, elle ne fait que perdre une énergie précieuse à jouer le jeu des politiques. Tu es convaincue qu’en France, la politique n’est là que pour diviser des gens d’accord entre eux. Diviser pour mieux régner, la stratégie n’est pas nouvelle. Car à droite comme à gauche, les Français sont tous d’accord pour aider les plus démunis, relancer l’économie, limiter les dépenses de l’État, économiser l’énergie et protéger l’environnement. Tu as toujours été fascinée par la véhémence avec laquelle des personnes qui ont pourtant grandi avec les mêmes valeurs peuvent s’opposer, lors de campagnes électorales. Pour toi, ça fait cinquante ans que le débat droite-gauche est caduc. En France, il n’y a que des conservateurs. Pour casser les privilèges, c’est bien connu, il faut une révolution.
Combien de temps avez-vous parlé, sur cette falaise ? Tu ne saurais dire. Vous avez ri. Le rire ne connaît pas la valeur du temps.