AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NicolasElie


J'ai des livres en retard de chronication, et celui-ci en fait partie. J'avais décidé, après « Derrière les panneaux, il y a des hommes », du même Joseph Incardona, de voir ce qu'il avait commis avant. Dans ce cas précis, je suis remonté à cinq années en arrière, ce qui pour un auteur est à peu près l'équivalent du paléolithique. D'ailleurs, j'avais jusqu'à présent pas entendu causer de cette maison d'édition qui remonte elle aussi, au paléolithique…
Je déconne. La maison existe toujours, et elle édite principalement des bouquins dont Paris est le centre, à défaut d'en être le coeur. Ils ont un catalogue surprenant, et quelques romans noirs ou policiers, si tant est que nous sachions faire la différence entre les deux. Je crois que policier signifie qu'il y a une enquête dans le chose, et que noir signifie qu'il y a pas d'enquête dans le chose. Donc, en ce qui concerne « Trash Circus », pas d'enquête. Quoique…
Ça cause d'un type qui bosse dans la boite à images que je déteste et que je refuse de faire entrer chez moi. le truc dont auquel les ados et les autres causent comme si c'était le nouvel évangile, et pas celui de Satan (clin d'oeil à Patrick Graham). Ça cause des émissions qu'ils appellent « télé réalité », comme si la réalité et la télévision avaient des choses en commun et pouvaient vivre ensemble dans la même boite. N'importe quoi. T'as qu'à regarder à quoi elle ressemble, la vraie vie et tu vas rapidement percuter que ce qu'il y a dans la boite en est fichtrement loin.
Je te cause pas des émissions qui t'informent (je rigole), je parle de celles qui font espérer un futur à ceux qui n'ont plus grand-chose à espérer justement, ceux qui imaginent que les autres et nous, on appartient au même monde (là, je rigole plus du tout).
La suite sur le blog...
Lien : http://leslivresdelie.org/tr..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}