Critique de Noctenbule

Affirmer son pouvoir quand on est une femme est une tâche très complexe. Ce n'est pas Hatchepsout qui dira le contraire. Les hommes se sont toujours approprié le pouvoir comme si c'était une chose naturelle. Apparemment l'intelligence et le savoir stratégique se trouvent dans les testicules. A moins, que cela soit du bon gros mensonge où chacun fait en sorte de garder son petit pouvoir. La régente voyage et veut instaurer une nouvelle façon de coopérer. "Hors de question d'utiliser la violence pour étendre notre territoire! Nous allons conclure des accords avec nos voisins sur un principe d'échange... pour instaurer des marchés qui profiteront à tous! C'est un système inédit... Mais je prouverai que le commerce apportera à notre pays un essor sans précédent!". Une approche innovante proposant un système gagnant-gagnant. Pour le développer, il faut convaincre toutes les parties. le plus difficile n'est pas de prouver la viabilité du projet. Néanmoins qu'une femme puisse en être l'investigatrice et la gestionnaire. le Prince-Pharaon Djehouty est pris en partie par beaucoup de personnes qui souhaitent l'utiliser. Pour la peine, pendant un temps, il va faire une formation de prêtre. Il reviendra plus tard et cela va engendrer de nouveaux rebondissements. Maintenant Hatchepsout est la première femme pharaon, le début d'une nouvelle aventure. Ce n'est plus la même personne car elle tuera de mains propres. Une femme qui sait se salir les mains. Derrière cette montée en puissance se trouve l'amour d'un homme fidèle et d'une petite fille adorable. Tout semble trop parfait. Que va t'il se dérouler par la suite? Chie Inudoh a bien mené sa barque pour happer le lecteur.