AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de carnet-de-voyage


Contient : le Stylo (Fountain Pen), Une incroyable histoire (Fire Escape), Saint-Louis Blues (The Humming Bird Comes Home), La Boucle d'oreille (The Earring), Cendrillon et les gangsters (Cinderella and the Mob), La Seule issue (That's your Own Funeral), Double programme (The Most Exciting Show in Town), Si le mort pouvait parler (If the Dead Could Talk) et La Mort entre deux danses (Death Between Dances)

9 nouvelles, inégales, mais tenant chacune la route.
Certaines sont datées, mais il faut les remettre dans le contexte de l'époque où elles furent écrites, et là le charme opère...
Le Stylo a tout le charme des années 50... On s'imagine même que Gary Grant va sortir de ses pages... et le charme des femmes n'a d'égal que leur grâce (Kelly).

Il faut savoir tout de même que certaines des nouvelles de William Irish furent montées en court métrages, notamment pour Hitchcock pour la série "Hitchcock présente".....


Si vous arrivez à trouver ses livres dans des bouquinistes, n'hésitez pas.... Des perles de suspens y sont cachées et l'ombre du Grand Hitchcock plane sur beaucoup d'entre elles..... notamment le fameux et inoubliable Fenêtre sur cour.
Commenter  J’apprécie          11



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}