Je n'ai pas non plus été captivé. Aucun personnage ne m'a véritablement intéressé et le résumé ainsi que l'univers dépeint au début ne m'ont pas du tout plu. J'ai donc décidé de ne pas poursuivre la lecture.

Dorset, 1818, Kitty Talbot se retrouve à la tête d'une famille endettée après la mort des parents. Pour sauver le cottage, elle se rend à Londres pour épouser un riche. Mais son plan est menacé lorsque Lord Radcliffe découvre ses intentions. Kitty doit alors naviguer dans la haute société tout en repoussant cet ennemi, et espérant trouver l'amour.

J'ai lu ce livre dans le cadre du prix des lecteurs que j'ai décidé de lire avec une amie. J'avais beaucoup d'appréhension avant de commencer ma lecture car j'avais peur de me trouver face à un livre trop ressemblant aux bridgerton. Ce ne fut pas le cas, fort heureusement.

Ce livre aborde une relation compliquée, que personne ne veut voir venir. Il amène l'histoire avec la juste dose d'humour et de scandale. le parfait mélange pour une histoire d'amour réussite.

Ce livre est rempli de stéréotypes et on n'est pas du tout surpris du déroulement de l'histoire mais c'est justement ce dont j'avais envie : une romance simple et sans prise de tête.

Je vous conseille cette histoire si vous aimez les romances historiques pour leur côté scandale et non pas pour leur côté historique car, évidemment, ce n'est pas un documentaire sur la vie en 1800.
Un superbe moment de lecture! Un scénario qui ne surprendra certes personne mais qui fera sans aucun doute des adeptes. L'écriture est fluide, on imagine toutes les scènes aisément comme un film, on se prend au jeu, on rit, on s'inquiète. Un vrai coup de coeur pour ce livre qui fait du bien.
2,5/5
Une lecture sympathique pour le printemps et qui pourra vous charmer si vous aimez les romans de Jane Austen. Ici, l'histoire m'a, par de nombreux points, rappelé Orgueil et préjugés.

Cependant, la comparaison s'arrête là. Jane Austen savait rendre ses personnages touchants et attachants. Je n'ai eu que peu d'attachement envers ceux créés par Sophie Irwin. Kitty est égocentrique malgré ses intérêts portés envers sa famille et c'est bien pour cette raison que ma lecture a été en demi-teinte.

Autre déception : le cadre de Londres, des bals grandioses censé être enchanteur est... inexistant. C'est une pure toile de fond dont aucun détail n'est révélé.

Divertissant, sans plus.
Recherche gentleman fortuné de Sophie IRWIN

Lecture Perso - Livre gagné lors du concours organisé par @calmann.levy et @livredepoche MERCI 🤩

4eme de couv' en 2eme photo

✍️Je ne suis pas forcément axée romance mais quand ça se passe à Londres, au 19e siècle, avec des bals de débutantes, que le livre est un peu documenté et donc pas totalement inutile et que la plume est bien menée et poétique (qu'elle m'entraîne au fil des pages) … et bien je suis conquise !! 🤪

✍️Kitty, cette jeune femme pétillante et déterminée, prête à tout pour sauver ses jeunes soeurs d'une situation précaire et surtout d'un placement, est vraiment attachante ! Si parfois elle peut paraître froide, il y a toujours quelque chose qui nous rappelle ce pourquoi elle agit et l'époque à laquelle elle le fait. Car Kitty, ne sait pratiquement rien de ce qui l'attend dans les bras d'un homme 😅.

✍️Ce qui rend ce livre encore plus attrayant c'est qu'il soit si prude justement ! Si vous êtes adeptes de romans érotiques, de dark romance … vous serez déçu(e)s. Ici, c'est frais, c'est un peu fleur bleue et ça rappelle les romans que j'aime tant de Jane Austen 🥰mais avec une plume plus moderne et plus simple. Pas de sexe, mais tant de sentiments. Et même de belles remises en questions sur ces sentiments : leur pureté, leur rapport avec l'argent, l'amour et la famille … Derrière ses airs « juste » romantiques ce roman soulève plusieurs questions intéressantes 😍.

✍️Concernant l'histoire je ne veux pas en dire plus pour ne rien dévoiler car elle il n'y a déjà pas tellement de mystères mais je vous invite à découvrir ce roman et cette autrice ! de mon côté j'ai encore un livre de @sophie.irwin dans ma pal, gagné lors du même concours et je suis certaine qu'il me plaira aussi !

✍️A l'image des couleurs douces de sa cover, ce roman est un petit bonbon de douceur et offre un agréable moment de lecture et de détente !

➡️ Vous connaissez ? Cela vous tente ?

#bookstagram #livrestagram #livre #romancelivre #roman #londres #chronique #livresque #avislivre #avislivresque #lecture #lectureaddict
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après le décès de leurs parents, les soeurs Talbot se retrouvent dans une situation inconfortable : désormais orphelines, elles doivent faire face à une accumulation de dettes, et l'annonce de la rupture des fiançailles de Kitty, l'aînée, avec un prétendant de leur comté, qui aurait pu soulager leurs soucis financiers, signe l'annonce de jours bien sombres.
Pour éviter la perte de leur maison et une séparation de ses soeurs, Kitty se lance dans une quête effrénée pour trouver un bon parti à épouser. Pour cela, une seule solution : rejoindre Londres. Accompagnée de sa soeur Cecily, elle se rend donc chez Mme Kendall, amie proche de sa mère, déterminée à conquérir la haute société et à trouver un prétendant sérieux avant l'arrivée des huissiers. 💸

Sophie Irwin nous propose ici une histoire simple mais qui se révèle captivante et divertissante, rythmée par les soirées de bal, les danses à deux et les tentatives de séduction. On se laisse prendre au jeu de la chasse au mari, vivement mené par une héroïne au caractère bien trempé, peu farouche, piquante et attachante et par le duo contrasté qu'elle forme avec le glacial Lord Radcliff. Une héroïne largement inspirée des figures féminines de Jane Austen, qu'on admire pour leur indépendance, leur franchise et leur volonté.

Malgré des rebondissements quelque peu rocambolesques et des ficelles narratives assez visibles, le récit est prenant et teinté d'humour.

En somme, bien qu'il s'agisse d'une histoire maintes fois revue, c'est un récit qui reste prenant et amusant. Après plusieurs lectures sombres et difficiles, j'ai personnellement grandement apprécié la légèreté de cette histoire, qui est un bon remède à la morosité et autres baisses de moral !
1818, Comté du Dorset, Kitty Talbot est l'aînée d'une fratrie de cinq soeurs. Depuis le décès de leurs parents , les filles Talbot vivent dans la demeure familiale mais les dettes qu'ils leur ont laissées et la venue prochaine des créanciers apporte un caractère d'urgence à leur situation. Pour tenter de garantir son avenir ainsi que celui de ses soeurs, Kitty décide de partir à Londres avec sa soeur Cecily pour trouver un mari.
Rapidelent la jeune femme porte son dévolu sur Lord Archibald Radcliff, qui n'est pas insensible à son charme et à sa comapgnie. Mais l'arrivée de son frère aîné, James Radcliff, qui ne se laisse pas tromper par le jeu de Kitty pourrait bien mettre à mal son plan.

Ma sixième lecture pour le prix des lecteurs et j'étais très contente de voir que ce roman faisait partie de la sélection.
J'ai lu il y a quelques semaines "Scandale à bath" de la même autrice, dont j'avais beaucoup aimé l'ambiance alors je n'avais nul doute que celui-ci me plairait aussi.
Nous voici plongés dans le monde bourgeois de la haute société londonienne, une lecture qui m'a fait beaucoup pensé à la série Bridgerton que j'aime beaucoup.
Kitty Talbot est une jeune femme sûre d'elle, déterminé qui ne manque pas de réparti. Certains pourraient la détester moi je l'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé la relation qu'elle entretient avec les deux Lord Radcliff, surtout avec James entre les chamailleries et les petites joutes verbales, on ne s'ennuie pas.
Alors oui on sait déjà comment le roman va finir mais l'histoire est très agréable tout comme l'écriture de Sophie Irwin. C'est une lecture légère, qui fait du bien et c'est aussi pas mal de temps en temps .
C'est une petite romance historique très agréable qui se lit relativement bien. J'ai vraiment été prise dans l'histoire du début à la fin. Je dirai que c'est un peu un mélange entre les chroniques de Bridgerton et Orgueil et Préjugés comme d'autres l'ont déjà mentionné.

Kitty, l'aînée des soeurs Talbot, se retrouve à la tête de sa famille après le décès soudain de ses parents. Criblée de dettes, elle n'a d'autre choix que de trouver un mari riche pour sauver son domaine et ses soeurs.
Pour ce faire, elle se rend à Londres pendant la saison afin de séduire un gentleman fortuné. La tâche s'avère plus difficile que prévu, Kitty est inexpérimentée, et la haute société londonienne est un monde impitoyable. Mais c'est une femme espiègle qui ne manque pas de ressource. Toutefois parviendra-t-elle à ses fins avant la fin de la saison ?

J'ai trouvé cette romance très divertissante, bien écrite, la plume de l'autrice est fluide. C'est frais, on parle d'amour, de famille, de classe sociale et de société, le tout avec un brin d'humour.

Ce livre m'a incité à ressortir Orgueil et Préjugés de ma bibliothèque que j'avais commencé mais jusque là jamais terminé (je ne sais pourquoi d'ailleurs).
Lu dans le cadre du prix des lecteurs pour la sélection de mars, ce livre me sortait totalement de mes habitudes. de la romance ? Pas trop pour moi. Une histoire à la Bridgerton ? Encore moins..
Honnêtement, sans le concours, je n'aurais jamais ouvert ce livre.

Et pourtant. Et pourtant j'ai adoré ma lecture, qui prend la première place de mon classement actuel. C'était totalement le livre qu'il me fallait en ce moment où deux tonnes de travail me tombent dessus et où je me sens à la bourre dans tout ce que je fais. J'avais besoin d'une lecture facile et que je pouvais lire à tout moment, même quatre pages, sans me sentir perdue.

J'ai adoré Kitty ! C'est le genre de personnages que je kiffe retrouver dans un livre et auquel je m'identifie totalement. Elle est déterminée et prête à tout pour atteindre son but. On adore son sale caractère, et encore plus ses joutes verbales avec Radcliffe ! Ne vous attendez quand meme pas à un ennemies to lover, comme ce qu'on nous vend avec le livre, car ce n'en est pas du tout un.

Petit bémol pourr moi, la romance arrive d'un coup d'un seul (pas rapidement, heureusement) et j'aurais préféré suivre un peu plus d'évolution, mais bon d'un côté on a pas de smut, et ça c'est cool !

Toutefois, après avoir échangé avec une amie fan de Jane Austen et ayant lu Bridgerton, le roman serait très (trop ?) fortement inspiré de ces deux styles, chose qui ne m'avait pas frappée n'ayant lu aucun des deux.
Le scénario est (très) loin d'être original. L'histoire ici, c'est du réchauffé, lu et revu, sans apporter de renouveau si ce n'est une touche de féminisme rebelle, c'est à la mode. Mais je dois avouer que le style, l'écriture dynamique et l'enchaînement des différents passages est très fluide, nous happe, et se lit facilement. La lecture en devient agréable, à lire pour se vider la tête, sans plus d'attentes.
Lu dans le cadre du Prix des Lecteurs 2024 - le Livre de Poche