Citations sur Steve Jobs (72)

Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents... Tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles. Vous pouvez les admirer ou les désapprouver, les glorifier ou les dénigrer. Mais vous ne pouvez pas les ignorer. Car ils changent les choses. Ils inventent, ils imaginent, ils explorent. Ils créent, ils inspirent. Ils font avancer l'humanité. Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie. Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent. [...] Think different.
L'une des premières altercations eut lieu à cause des numéros des badges pour le personnel. Scott attribua le numéro 1 à Wozniak et le numéro 2 à Jobs. Évidemment, Jobs exigea d'avoir le numéro 1. « Je n'ai pas cédé, parce que ç'eût été flatter son égo. » Le jeune homme entra dans une colère noire, en pleura même de rage. Finalement, il proposa une solution. Il aurait le badge numéro 0. Scott accepta, du moins pour la numérotation des badges, mais le système informatique pour le versement des salaires ne pouvait admettre que des nombres positifs. Jobs resta donc, pour la comptabilité, le numéro 2 d'Apple.
Le jour où il a montré au monde le Macintosh, un journaliste du Popular Science lui demanda s'il avait fait une étude de marché. Et le père du Mac a répondu : "Vous pensez que Graham Bell a fait une étude de marché quand il a inventé le téléphone ?"
La simplicité est la sophistication suprême
La scène se passait dans la salle de réunion; Gates était entouré par dix employés d'Apple venus assister à la curée. "Je regardais, fasciné, Steve qui hurlait sur Bill" raconte Herzfeld. Sur ce point, Jobs ne déçut pas ses troupes.
-C'est un coup en traître! On t'a fait confiance et maintenant tu nous fais les poches!
Gates soutint le regard de Jobs, puis se mit à crier aussi, de sa voix de fausset:
-Il y a une autre façon de voir les choses, Steve! Xerox était notre riche voisin à tous les deux, et quand je suis entré chez lui pour lui voler sa télévision, j'ai découvert que tu l'avais déjà emportée!
Une réplique que devint culte.
Jobs a cette incroyable capacité à inventer des gadgets dont on n'a pas besoin et sans lesquels , brusquement on ne peut plus vivre"
Une fois le projet iPod lancé, Jobs intervint quotidiennement. Sa principale exigence était : « Simplifiez ! » Il allait sur chaque écran de l’interface utilisateur et lui faisait passer un test drastique : n’importe quelle chanson ou fonction devait être obtenue en trois clics. Et ces mouvements devaient être intuitifs. S’il ne comprenait pas comment naviguer dans telle ou telle application ou qu’il lui fallait plus de trois clics, il se montrait implacable. « Parfois, se rappelle Fadell, on se triturait le cerveau sur un problème d’interface pendant des heures, on pensait avoir envisagé toutes les options, puis il arrivait et nous demandait : « Vous avez pensé à cela? » Et alors on se disait tous : « Bon sang ! Bien sûr ! » Il avait redéfini le problème selon une perspective inédite et la solution était apparue d’elle-même."
Jobs n'était pas un inventeur au sens strict , mais un maître pour mêler idées , art et technologie et ainsi "inventer" le futur. Il avait conçu le Mac parce qu'il avait compris le potentiel des interfaces graphiques -ce que Xerox avait été incapable de faire - et il avait créé l'IPod parce qu'il avait envie d'avoir mille chansons dans sa poche -ce que Sony , malgré tous ses atouts et son héritage , n'avait pu accomplir. Certains entrepreneurs innovent parce qu'ils ont une vision globale , d'autres parce qu'ils maîtrisent les détails. Jobs faisait les deux sans discontinuer . Résultat 'il lança une série de produits durant ces trois dernières années qui ont révolutionné des industries entières
"Die Menschen, die verrückt genug sind zu denken, sie würden die Welt verändern, sind diejenigen, die es tun werden" steve Jobs.
"Les Hommes qui sont assez fous pour penser qu'ils changeront le monde, sont ceux qui le feront" Ste Jobs
« Je crois que les religions sont autant de portes d'entrée de la même maison.»