Critique de SylvieBelgrandReims

Le bouquin du jour : Steve Jobs, par Walter Isaacson.

Il fallait bien un bon gros pavé de presque 1000 pages pour raconter la vie de Steve Jobs, le génie monstrueux, ou le monstre génial, créateur de tant de merveilles technologiques, business man aux méthodes innovantes et parfois discutables, amateur éclairé d'art, amoureux de design, tyran séduisant et terrible...
Cette biographie, commandée par Jobs lui-même, n'est pas complaisante. Isaacson raconte sans enjoliver quelle personne incroyable fut cet homme. Passionnant.

#apple #stevejobs #biographie #walterisaacson #lelivredepoche

Le quatrième de couverture :

À partir d'une quarantaine d'interviews exclusives et de multiples rencontres avec sa famille, ses proches, ses collaborateurs, ses amis comme ses adversaires, Walter Isaacson a reconstitué d'une façon magistrale et passionnée la vie, l'oeuvre et la pensée du fondateur d'Apple, l'un des plus grands innovateurs et visionnaires de notre époque.

Une biographie passionnante qui révèle combien les détours apparents d'un parcours individuel constituent les étapes décisives dans les destinées humaines. Un vrai roman, celui d'un homme qui n'a cessé de ses dépasser, et de transformer le monde, mais qui était avant tout un homme. Valérie Segond, La Tribune.