Critique de kristobalone

On est bien loin des Black Blocs et de Bérurier Noir, que ce soit clair depuis le début.
Le livre s'ouvre sur une préface de Michel Onfray qui ne dure que 5 pages mais qui lui octroie le droit d'avoir son nom sur la page de couverture écrit aussi gros que celui de l'auteur ; j'ai d'abord cru qu'il s'agissant d'un livre écrit à deux, mais non, juste une préface très promotionnelle du genre win-win, sans doute.
Ladite préface tout comme l'ensemble du bouquin s'entend d'ailleurs davantage comme une critique anti-marxiste que comme un véritable encouragement à l'émancipation anarchiste.
Ceci dit le livre n'est pas inintéressant mais on sent que le tout est quand même plus orienté vers une pensée souverainiste que réellement mutualiste. En tout cas c'est mon ressenti.
Au bout du compte, j'en conçois une plus grande attirance pour les idées (et la prose) de Pierre-Joseph Proudhon que pour celles de Thibault Isabel.