Haru et Izumi , 2 frères, très proches, une famille unie, et un lourd secret porté par la famille.
À l'âge adulte le passé devra se régler, non sans difficulté.
Le père, et les 2 frères mènent l'enquête, chacun de son côté, sur des incendies à répétitions.
Ce livre m'a d'entrée happée, tenue en haleine.
L'histoire se déroule bien, et cette famille est attachante.
Très bon.
Ce livre mêle une enquête policière que vont mener les deux frères Haru et Izumi, autour de graffitis et d'incendies, et des fragments de leur vie de famille. Celle-ci est très unie, malgré une tragédie (Haru est issu d'un viol), et l'histoire se déroule à un moment délicat où le père est traité pour un cancer. Enquête, mystère, humour, amour, philosophie et une fin surprenante, ce roman original a beaucoup d'atouts et devrait plaire aux adolescents comme aux adultes.
Aucun bouquin ne m'avait scotché comme ça depuis Ikebukuro West Gate Park. Ce livre parle de beaucoup de choses à travers une d'enquête policière sur les incendies : la vie, la mort, la famille, l'amour, les liens du sang... Les personnages (le père et les deux frères) sont très attachants et même si on peut deviner (en partie) la fin, on est emmené facilement dans l'histoire grâce au style très fluide. Une belle découverte !
Lien : http://enviedasie.over-blog...