Citations sur L'attaque des Titans - Edition Colossale, tome 12 (6)

"Le temps passé ne revient pas et les regrets ne cessent jamais"
En quoi la défaite serait-elle un mal ? Tout ce qui vit ne finit-il pas par mourir ? Peut-être qu'au moment de trépasser, ce sera un soulagement. Peut-être que quand on ne sera plus les pantins de cette existence absurde dont le seul but semble être la multiplication, on se sentira enfin libres.
"Mikasa : Toi aussi, la mémoire t'est revenue, je suppose ? Tu te souviens qu'Eren est venu nous parler ?
Armin : Oui... il m'a dit ce qu'il résulterait de ta décision... la disparition complète du pouvoir des Titans !"
"Ce jour-là... à ce moment précis, Bertolt ne devait pas encore mourir."
"Eren : Je vais massacrer 80 % de l'Humanité, j'ai déclenché une tuerie fratricide sur l'île du Paradis et alors que je tiens tant à vous, je vous ai entrainés dans un combat auquel vous pourriez ne pas ressortir vivants.
Armin : L'avenir que tu as vu lors de la cérémonie de remise des médailles. Et depuis, tu as porté ce poids tout seul... ça a dû être terrible.
Eren : Armin... c'est la pagaille dans ma tête... A cause du pouvoir de l'Originel, il n'y a plus ni passé ni futur pour moi... tout coexiste simultanément et se confond. Du coup, je ne pouvais pas faire autrement."
"Armin : Alors si tu t'es coupé de nous, c'est pour qu'on puisse t'abattre et passer pour les grands héros sauveurs de l'Humanité ?
Eren : C'est ça. Le monde entier vous sera redevable. Des démons insulaires qui ont tourné le dos à l'île du Paradis et sont allés au bout de leurs principes humanitaires... vous serez encensés, couverts de louanges."