Citations sur L'attaque des titans, tome 33 (10)

Eren : J'ai décidé de priver le monde de sa liberté pour obtenir la mienne. Mais vous, je ne vous retirerai rien. Je vous laisse toute latitude. Vous êtes libres de défendre la liberté du monde tout comme je suis libre de poursuivre ma progression. Tant que nos convictions respectives resteront inflexibles, nous nous heurterons. Il n'y a donc qu'une seule chose à faire. Nous battre.
Armin : Si c'est ça, pourquoi nous as-tu fait venir ici ?
Eren : Pour vous dire que la discussion est inutile. Si vous voulez m'arrêter, vous devrez m'ôter la vie. Libre à vous.
" En vérité rien n'est plus important que le respect simple et désintéressé que l'on porte à son prochain "
" Pourquoi ne réalise-t-on pas la valeur des choses avant de les perdre ? "
" le temps passé ne revient pas "
Pourquoi ne realise-t-on pas la valeur des choses avant de les perdre ?
"J'ai tué plein de gens. Pas que des militaires. Des civils aussi... des enfants... et là, j'ai fait le choix de trahir les habitants de l'île où j'ai grandi. J'ai tué des amis. Je suis un monstre, moi aussi." # Armin
"J'ai été tellement déçu quand j'ai appris qu'au dehors, l'Humanité n'avait pas disparu ! Depuis ma naissance, j'avais toujours eu devant moi ce mur qui me bouchait l'horizon. Des lacs de feu ! Des continents de glace ! Des étendues de sable à perte de vue ! De toute évidence, c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus vaste que les territoires à l'intérieur des murs ! Celui qui verra ces merveilles de ses yeux sera de fait, le plus libre de tous les hommes La voilà la liberté !" # Eren
Rien n'est plus important que le respect simple et désintéressé que l'on porte à son prochain.
C’est à nous tous, adultes, que la faute incombe. Nous avons exploité la rancune, entretenu le ressentiment… Nous étions convaincus de trouver le salut dans la vengeance et nous avons rejeté l’intégralité de nos problèmes sur « l’île des démons ». Ce faisant, nous avons créé ce monstre qui, aujourd’hui, vient retourner contre nous la haine que nous n’avons cessé de déverser. Si, par miracle, nous pouvons à nouveau contempler l’avenir, je jure solennellement de ne plus jamais répéter les mêmes erreurs et de tout faire pour contribuer à des lendemains meilleurs. […] J’aimerais que vous tous aussi prêtiez serment. Mettons fin à l’ère de la haine ! Il est temps de bâtir un monde basé sur la compassion et le respect !
L’heure est arrivée. C’est mon tour. J’ai envie de partir avec panache, alors ne gâche pas mes effets!