AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ikebukuro West Gate Park, tome 2 (6)

Un mec qui n'a qu'un job d'intérimaire dans une branche de service instable, et qui peut se retrouver licencié du jour au lendemain, et alors ? Il mène la vie qu'il veut, comme il l'entend, dans Ikebukuro. Ceux qui veulent se moquer de lui en le traitant de loser, c'est leur problème.
Commenter  J’apprécie          100
A n'importe quelle époque, les mômes vendraient leur âme pour ressembler aux autres.
Commenter  J’apprécie          70
Ne pas considérer les êtres humains en bloc, ne pas les réduire à des statistiques. Les règles de base étaient les mêmes, qu'il s'agisse de pondre une chronique, d'écouter des gens raconter leur histoire, ou même de traquer un criminel complètement taré.
On était tous différents. Il n'y avait aucune raison pour que nos douleurs ou nos pauvretés soient les mêmes.
Commenter  J’apprécie          60
Quand sont apparus les livres imprimés à une époque où on avait encore recours à la copie, on a dit qu’on n’y trouvait ni âme ni savoir. Et regarde maintenant ! Ils sont là à dire que les caractères imprimés ont une âme, et que le Net n’en a pas.
Commenter  J’apprécie          40
"Quand j'étais gosse, j'étais persuadé que quand je serai grand, je ne me sentirai plus jamais seul ou abandonné. les grandes personnes peuvent boire, et aller au cinéma ou à la banque toutes seules.Tu parles. On est tous des acteurs limités.Les rôles qu'on a joués une fois, on ne peut les oublier. Les peines, les peurs qu'on a éprouvées, demeurent à jamais dans un petit coeur à part qu'on garde dans la poitrine.
Devenir adulte dans ce monde, c'est sans doute devenir le dernier client de l'humanité. Acheter sans cesse des choses, pour les balancer dans un coeur vide."

"Etre pauvre dans une ville crade : pourquoi pas? Un petit problème, et hop on nouait des liens, on recevait et on donnait des étincelles qu'on n'oublierait pas."

"Je ne sais pas pourquoi on vient toujours me déranger au meilleur moment quand j'écoute de la musique. Pareilquand je regarde une vidéo. Notre époque ne laisse pas aux gens le loisir d'apprécier sereinement les arts."

" Ne pas considérer les êtres humains en bloc, ne pas les réduire à des statistiques. Les règles de base étaient les mêmes, qu'il s"agisse de pondre une chronique, d'écouter les gens raconter leur histoire, ou même de traquer un criminel complètement taré.
On était tous différents. Il n'y avait aucune raison pour que nos douleurs ou nos pauvretés soient les mêmes."
Commenter  J’apprécie          30
ce ne serait pas si mal de devenir le père d’une gamine maigrichonne, à la langue bien pendue, et qui aimait lire.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (208) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les mangas adaptés en anime

    "Attrapez-les tous", il s'agit du slogan de :

    Bleach
    Pokemon
    One piece

    10 questions
    890 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , littérature japonaiseCréer un quiz sur ce livre

    {* *}