Critique de bdelhausse

Un tome très intense, que je diviserai globalement en 3 parties assez égales.

Le lecteur a droit d'abord à une visite de Toka et Ken au QG des Colombes. Un moment intense, assez stressant, surtout avec la confrontation des deux goules et de Mado, chasseur de goule à l'intuition sans faille. D'ailleurs, il piège Ken afin qu'il passe dans le portique de détection des goules...

La deuxième partie est davantage introspective, où Ken s'interroge sur ses actes, sur le désir de vengeance, sur la culapbilité à éprouver suite au meurtre d'un agent du CCG et sur la place d'Inami, devenue orpheline. C'est une partie lente mais intense où les dessins permettent une immersion dans les états d'âme de Ken et d'Inami. C'est très bien foutu.

La dernière partie est une sorte de jeu du chat et de la souris, entre Toka et Mado d'une part, et Ken et Amon d'autre part. Les deux goules se livrent à un combat avec une Colombe. Ken doit puiser dans ses réserves et se forcer à la violence, tandis que Toka découvre le potentiel d'Inami. Ken maîtrise son potentiel de goule, et expose sa vision des choses à Amon incrédule. Cela laisse entrevoir beaucoup de possibilités pour les tomes suivants. Personnellement, j'ai moins aimé les dessins de combat de cette troisième partie, plus conforme à ce que je n'aime pas dans les mangas.

Un tome 3 très bien équilibré, avec de profondes réflexions sur le sens de nos actes, sur le pourquoi des choses et la vie en société.