Critique de bdelhausse

Un tome que j'ai beaucoup aimé car j'ai retrouvé la tension du début de la série.

Le tome se divise en 2. D'abord, on est au CCG chez les inspecteurs chassant les goules. Amon est promu. Et il doit former un binome avec Akira Mado la fille de son ancien mentor. Femme forte sous un aspect des plus frêles, elle prend un ascendant psychologique sur son formateur. Cela manquait un peu de femmes au CCG. Je finirai par me prendre d'affection pour quelques inspecteurs, l'auteur arrivant à leur donner beaucoup de consistance. Cette partie est très homogène, cohérente, rythmée avec peu d'action. le passage où Amon va interroger une goule de très haut niveau dans la prison attaquée dans le tome 8 rappelle clairement le Silence des Agneaux. C'est l'occasion de faire le point sur Amon, personnage incontournable du CCG, visiblement. Très bien vu.

Partie deux sur Ken principalement, et c'est alors plus décousu. Avec des transition que l'on repère assez mal et qui déstabilisent un peu. A mon avis, c'est voulu.

On a de nouvelles alliances, quelques nouveaux noms de goules évadées de la prison, une évocation rapide du Lapin (goule de haut niveau à l'identité mystérieuse) l'attaque sur le restaurant des goules et l'enquête que Ken mène sur le professeur Kano qui est à l'origine de son état, à partir des morceaux de Lize. le tome se termine sur une révélation explosive, de très haut vol. Pour pousser le lecteur à se ruer sur le tome 10, je ne vois pas mieux.

Il ne manque plus qu'une grosse paire de seins débordant d'un chemisier entrouvert... Hum, reprenons-nous vite fait...