Citations sur Cyborg 009, tome 7 (4)

Une terre où des peuples anciens fondèrent de nouveaux Etats… Le berceau des grandes civilisations monothéistes dont les déserts recèlent 65% des réserves pétrolifères mondiales. Une terre qui prend de plus en plus la couleur du sang. Une guerre millénaire y oppose les peuples juifs et arabes. Au milieu du Xe siècle avant notre ère, le roi Salomon aurait construit le temple de Jérusalem. L’édifice aurait été détruit par l’armée babylonienne. Un deuxième temple fut érigé par Hérode, à sn tour ravagé par les Romains. Dans l’ancienne enceinte de la cité, certains vestiges de ce temple auraient traversé les siècles jusqu’à nos jours. Les Juifs d’Israël, aspirant à établir leur pays autour de ces murs, et les Arabes de Jordanie, affirmant que Jérusalem était la ville sainte de l’Islam, s’opposèrent violemment, allant jusqu’à prendre les armes. D’autres différents agitaient la région, au sujet des ressources naturelles, des territoires, des ethnies ou encore des réfugiés. Les grandes puissances occidentales veillaient aussi à leurs propres intérêts, donnant au conflit une dimension internationale.
Je préfère mourir sans regret que de vivre en esclave.
- Un dromadaire ?!
- Il rit, c’est incroyable ! On se croirait dans un manga !
[006] Très ressemblant !
[007] C’est vrai, tu trouves ?
[008] Quand tu te changes en idiot, c’est toujours très réussi !