Critique de TheTim

Shotarô Ishinomori fut un disciple d'Osamu Tezuka et membre du cercle Tokiwasô qui réunissait les plus grand auteurs de manga entre 1952 et 1982. On ressent immédiatement l'influence de Tezuka dans son dessin, ce qui d'ailleurs n'est pas pour me déplaire. le dynamisme et l'intensité de l'action est particulièrement bien retranscrit dans les traits du dessin, les arrières plans sont très soignés et les dessins en pleine page sont magnifiques. Si certains remarqueront parfois une irrégularité de la qualité du dessin cela reste relégué aux petites cases et ne viennent pas entacher le plaisir de la lecture.
Dans ce récit, nous suivons les aventure du jeune Takeshi Hongo contre Shocker, une organisation criminelle très puissante, laquelle est directement responsable de son enlèvement et de sa mutation en cyborg à l'apparence de criquet rebaptisé "Kamen Rider". Heureusement pour le jeune Hongo, il arrive à s'échapper avant la phase de lavage de cerveau qui l'aurait rendu à la solde de l'organisation, puis décide de la combattre pour sauver l'humanité.
Kamen Rider est un ouvrage très très connu en Asie car adapté en dessin animé et diffusé pendant de longues années. L'oeuvre d'Ishinomori fut également adaptée en plusieurs films et séries TV jouées par de vrais acteurs, ce qui prouve la fascination du public pour cette série.
Un dernier mot pour souligner de la qualité de l'édition d'Isan Manga qui rend réellement hommage à l'ouvrage.