Critique de Noctenbule

Paru Itagaki a créé son univers à travers son manga "Beastars". Déjà, cela peut dérouter ceux qui sont habitués à lire "Naruto", "One piece" ou "Samourai 8". Ici vous ne trouverez pas de dessins très lisses et léchés. On voit les traits de crayons plus ou moins denses. Puis, la mangaka fait le choix de l'anthropomorphisme avec des clans marqués avec d'un côté les herbivores et de l'autre les carnivores. le premier tome débute avec le meurtre d'un alpaga. Tous les soupçons se tournent vers les carnivores car ils ont soif de viande. On nous présente quelques élèves de l'Institut Cherryton où il y a un club de théâtre ouvert à tous. Un personnage ressort avec Legoshi, un loup. Est-ce lui le coupable? On ne sait pas trop, le doute règne. En tout cas, une petite voix commence à le titiller en lui disant qu'il faut laisser son instinct parler. Et à 17 ans, il s'en passe des choses dans le corps et dans l'esprit. Petit à petit, on apprend à le connaître et on se demande aussi s'il pourrait être coupable malgré lui. Un évènement se déroule dans l'école et qui donne le nom à la série. Bientôt le Beastar va être désigné et ce titre lui permettra d'intégrer la caste supérieur de la société. Tous pensent que c'est Louis le cerf, star du club de théâtre qui va choisi. le côté psychologique n'est pas laissé de côté. Comme tous les adolescents, on sait qu'il y a ce qui apparaît et la réalité des sentiments. Sans oublier d'aborder les aspects relationnels et sociétaux avec la volonté de conformisme, la cruauté envers les autres pour s'affirmer, l'ignorance qui amène aux clichés et au rejet... Tout est réuni pour donner envie d'aller plus loin surtout avec la scène de fin avec le franchissement d'un interdit. Toutefois, l'engouement qui semble assez important dans la communauté de lecteur manga ne m'a pas touché.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..