3,6

Merci aux Editions Presses de la Cité et au site NetGalley de m'avoir permis de lire ce roman
Mon avis :
L'écriture est très belle, presque poétique, les adjectifs sont choisis avec soins, je suis juste un petit peu dessus car ce roman ne parle pas des méduses comme pourrait le faire penser la couverture et le titre.
Le roman est à mon sens un peu trop rapide sur certains passages, au fil de la lecture des choses peut être anodines, ont soulevées trop de questions. Que font les méduses, qu'est-ce que les verres radieux, qu'est-ce que ce tatouage, j'aurai tellement en savoir plus sur tout ce qui entoure Eliane dans sa vie de tisseuse. Je comprends que l'auteur ai préféré privilégier l'histoire et peut être garder une part de mystère, mais je pense que nous décrire un peu plus le monde qui l'entoure et ces petites choses n'aurai fait qu'embellir le roman et aidé le lecteur à se plonger dans l'univers du roman. Je suis un peu perplexe sur le personnage d'Eliana, on nous dit qu'elle a 24 ans mais parfois j'ai eu beaucoup de mal à m'imaginer, je pensai plutôt à une jeune adolescente, dans les dialogue et à son attitude.
Pour résumé, un peu déçue car je pensai avoir un peu plus de méduses dans ce roman au titre plus qu'explicite. L'histoire est belle mais sans plus pour moi.
Lien : http://mamantulisquoi.wordpr..