C'est un manga que j'avais beaucoup entendu parlé, dont l'intégrale est à peine sortie, qu'il est déjà en rupture de stock, autant vous dire que je me suis presque précipité dessus.
C'est une histoire horrifique, aux graphismes glauque et perturbants. Nous sommes immédiatement plongés dans une tourmente qui nous donne envie de vouloir en savoir plus, tant l'ambiance est oppressante.
Mais ça s'arrête là, il n'y a pas d'intrigue, les histoires entres elles ont qu'un seul lien "la spiral" et ça deviens vite redondant parce qu'on ne connaît pas l'origine du mal, on sait juste comment ça va finir.
On ne va pas vous cacher que ça a été une petite déception, ce manga est une accumulation de petites histoires délirantes et morbide autour de la Spirale. Moi, je n'ai clairement pas apprécié du tout, c'était juste dérangeant et malsain.

Junji ITO - Titres à compléter

Dans la petite ville de Kurouzu, une lycéenne tout à fait normale voit les habitant soudains obsédés par les objets en forme de spirale. Cette oeuvre maîtresse de ITO s'intitule :

Tourbillon
Spirale