AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Luna26275


C'est donc avec le tome 3 de Spirale que se conclut la fin de cette courte mais néanmoins extraordinaire série. Je l'ai vraiment adorée et je peux même affirmer qu'elle fait à présent partie de mes coups de coeur. Junji Ito est sans aucun doute, un auteur qu'il faut que je découvre plus en profondeur. Ayant déjà lu le journal de Soïchi et le journal maudit de Soïchi que j'avais également adoré, il me tarde de lire d'autres de ces mangas.

Quel dommage que cette série se finisse si vite, d'habitude je suis habituée à des séries de 14 tomes, mais dans celui-ci trois tomes suffisent pour tout résumer et pour nous charmer complètement. C'est tout de même un côté que j'aime particulièrement dans les mangas : quand ils ne s'éternisent pas trop, qu'ils sont justes assez long et assez courts pour nous faire profiter d'une agréable lecture. D'ailleurs personnellement, les mangas qui m'ont le plus marqué sont pour la majorité des one-shots ou des mangas en très peu de tomes.

Ce tome-ci se focalise surtout sur l'intrigue, contrairement aux deux précédents tomes dans lesquels on assistait aux effets de la spirale sur la ville de Kurouzu et de ses habitants. Ces petites histoires différentes m'ont quand même un peu manqué, bien que le dénouement de l'intrigue soit tout de même primordial.
Dès le début, on retrouve la ville partiellement détruite suite au cyclone dévastateur. Kirié et sa famille, dont il ne reste quasiment plus rien de leur maison sont dans l'obligation de déménager.
Dans ce premier chapitre on assiste une nouvelle fois à une histoire indépendante, plutôt intéressante, à propos de leur nouvelle maison et de leurs étranges voisins. C'est à partir du deuxième chapitre que l'intrigue se met vraiment en place et que l'ambiance change radicalement.
Beaucoup de temps s'est écoulé et la situation de la ville n'a cessé de s'aggraver. de nouveaux personnages extérieurs sont introduits comme Chié, une jeune reporter venue se documenter sur Kurouzu et qui maintenant se retrouve piégée comme les autres habitants. Tous sont obligés de se cacher dans les seules maisons qu'il reste pour ne pas se faire emporter par des tornades. Et malgré les vains et nombreux essais, personne n'a réussi à s'échapper de la petite ville.
Le chaos règne désormais sur les lieux et la malédiction de la spirale semble détenir le destin fragile de Kurouzu entre ses mains. Avec une ambiance beaucoup plus Survival, nos héros, Kirié et Shuichi tentent par tous les moyens de trouver une solution pour s'enfuir…

Ce tome nous plonge dans une ambiance beaucoup plus Survival et le suspens nous tient en haleine tout du long.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}