Citations sur Chillin' Life in a Different World, tome 3 (2)

Cette position revient à quelqu’un capable d’agir avec conviction et de tout faire en son pouvoir pour le bien de l’humanité. Je n’ai pas les qualifications requises pour être votre héros. Pour tout vous dire je ne pense pas que ce monde est réellement besoin d’un héros. Je me vois donc mal le devenir. Et puis ma vie actuelle me convient déjà parfaitement.
Je n’avais aucun pouvoir. Après le décès de mes parents, j’ai été recueilli par des marchands qui m’ont donné du travail. J’étais conscient du sort injuste des demis-humains réduits en esclavage, mais je n’avais ni l’influence, ni la richesse pour les libérer et encore moins le courage de m’opposer à ceux m’avaient pris sous leur aile. Certes, j’essayais d’aider les gens en face de moi comme je pouvais mais au fond, ce n’était qu’un moyen d’alléger ma conscience pour ne pas avoir à me sentir coupable. Je me contentais de me dire que ce serait bien si la discrimination pouvait disparaître sans pour autant remettre en question l’utilité des esclaves dans notre métier ou bien ma position en tant qu’employeur de ces esclaves.