Chillin' Life in a Different World tome 4 sur 5
Meian (30/12/2021)
4.5/5   8 notes
Furio et Lys ont franchi la barrière des espèces et sont devenus mari et femme pour de vrai. Mais les humains comme les démons convoitent toujours la puissance écrasante de Furio, et les jeunes mariés ne vont pas rester tranquilles bien longtemps... La princesse du royaume de Cryroad leur rend visite pour s'excuser du traitement reçu par Furio à son arrivée et espère le convaincre de pardonner les humains. De l'autre côté, le Roi Démon essaie aussi de solliciter l'a... >Voir plus
Que lire après Chillin' Life in a Different World, tome 4Voir plus
C'est vraiment bien joué, car il y a un côté tout douillet, tout cosy, nos coeurs battent calmement, pourtant c'est très riche. Il y a des réflexions percutantes, ici notamment sur le commerce, la guerre, les différences. L'univers va continuer à s'étoffer, on a beaucoup à regarder notamment chez les démons sous toutes leurs formes.

Si sire Furio veut vivre une vie tranquille, il ne sera ni assez égoïste ni assez bête pour ne pas faire ce qu'il faut pour la préserver, et donc quelques entorses aux règles. Sa façon de faire, et cette alliance, cet amour avec une démone a aussi son petit impact sur plusieurs personnages.
Hya en voulant comprendre l'amour nous offre un début un peu chaud, mais c'est rapide et ce sera la seule, qui peut déplaire à une partie. C'est classique aussi.

Furio et Lys en dehors des batailles à mener vivent une vie simple, où Lys est toujours sous l'influence de sa culture, de la façon dont elle a grandi, de ce qu'on lui a inculqué, ce qui donne lieu à des scènes assez drôles.
Surtout avec des expressions impayables. Mais quand elle doit défendre son honneur, son homme saura aussi la laisser faire.
Encore une personne qui sait faire la part des choses, et cela fait un bien fou !

En allant au marché, il y a aussi une belle et intéressante réflexion sur le commerce qui fait surface. Il y a des scènes qui sont parfois tristes, des évènements, mais quand on n'a pas de lien majeur avec eux, ils nous atteignent moins mais alimentent notre réflexion.
Lys et Furio se trouvent même entre deux feux, les deux camps les craignant, haussement certains de leurs ennemis sont quand même intelligent.

On n'est loin de tout prévoir, il y a des moments très surprenants, alors que d'autres choses sont plus classiques. Normal aussi quand on a pas mal d'expérience.
L'intérêt est bien conservé pour en découvrir plus.

La première page en couleur est très belle. C'est pas mal de voir Furio avec ce masque. Vous verrez cela a son importance.
Les discussions relatives à de la négociation sont toujours aussi intéressantes er croustillantes.
La fin est surprenante et donne envie de découvrir la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Après avoir lu le second et troisième tome et ayant le quatrième tome dans ma PAL, je ne pouvais pas me jeter dessus directement après ma lecture. Comme les autres tomes, j'ai beaucoup aimé ma lecture. C'était encore une fois, un tome hyper intéressant à découvrir. On avance dans l'histoire, on découvre de nouvelles choses, on a de nouvelles situations inédites. C'est vraiment un manga que j'aime énormément. Je suis si fan de ces personnages, de cette ambiance, de cette intrigue. Chaque tome est un vrai bonheur à lire.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Furio et Lys qui ont franchi la barrière des espèces et sont devenus mari et femme pour de vrai cette fois ci. Mais les humains comme les démons convoitent toujours la puissance écrasante de Furio et nos jeunes mariés ne vont pas rester tranquille très longtemps. La princesse du royaume de Cryroad leur rend visite pour s'excuser du traitement reçu par Furio à son arrivée et espère le convaincre de pardonner les humains. de l'autre côté, le Roi Démon essaie aussi de solliciter l'aide de Furio mais les autres démons commencent à voir tout cela d'un mauvais oeil…

La relation entre Furio et Lys a pris une toute autre tournure depuis que Lys a failli mourir. On voit bien qu'un lien profond les unis désormais. Ils finissent par se marier et je les trouve tellement adorable tout les deux. J'aime vraiment beaucoup ce couple. Par contre, mon personnage préféré ça reste le Roi Démon. J'adore chacune de ses apparitions surtout lorsqu'il se retrouve dans la même pièce que Balirosa. J'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer pour eux par la suite, je ne doute pas que leur relation va être approfondi, entre l'interêt qu'il a pour elle et les rêves qu'elle fait, je suis très impatiente de voir ça! Je sens que ça va présager une suite plus qu'intéressante!

Dans ce tome, Furio et Lys nous prouvent que l'entente entre humains et démons est tout à fait possible. Ils passent au dessus des barrières des espèces. J'ai beaucoup aimé ce message d'ailleurs, même si les démons ne sont pas de cet avis… Je suis hyper impatiente de découvrir la suite de cette histoire, surtout pour découvrir ce qu'il en est de Balirosa et le Roi Démon. Je suis si curieuse de voir comment va se dérouler la cohabitation. Sa réaction à la fin est carrément épique et m'a fait mourir de rire. Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Dans ce tome, l'équipe de Furio et Lys va faire de nouvelle recrue notamment la magicienne des ténèbres, mais pas que...
Du côté des royaumes, aussi bien celui de Cryroad que celui des démons, voudraient faire de Furio un allié en raison de son immense pouvoir. C'est un peu normal, parce qu'il est tellement puissant (et de mieux en mieux entouré) que s'il décidait de s'allier avec un camp, l'autre n'aurait quasi aucune chance. Heureusement, il est toujours fidèle à lui-même et il ne souhaite pas prendre partie. Il est la preuve vivante, grâce à son mariage avec Lys, que les démons et les humains peuvent s'entendre !!! Et ce n'est pas le Roi Démon qui dira le contraire, puisque ce dernier continue d'avoir un crush sur Balisora, qui ne sait pas trop comment traiter l'information ! Elle est mi apeurée mi conquise !!!
Les apparitions du roi sont sans aucun doute mes passages préférés, je trouve ses réactions trop drôles et j'adore comment il se comporte et réagit. C'est tout l'opposé de ce qu'on attend d'un démon et il est même attachant. Sa réaction en fin de tome est juste magistrale et je me demande bien ce que ça laisse présager pour la suite !!!

critiques presse (1)
MangaNews
08 février 2022
Chillin' Life in a Different World ne perd rien de son charme avec ce 4e volume. Le récit suit bien son court, porté par sa tonalité plutôt bien à lui et permise par la vision de choses de ses principaux personnages. Un petit plaisir assez frais dans le vaste univers des isekai.
Mais cela aurait tout aussi bien pu être une attaque de monstres, de brigands, ou une catastrophe naturelle. Tout ce qui cause des dégâts à un impact sur le commerce. C’est triste, mais parfois, des commerçants sont obligés de mettre la clé sous la porte.
En plus de cela, les démons valorisent la force individuelle. Beaucoup ont le sang chaud et s’énervent facilement.
J’ai des principes qu’il m’est impossible de renier. Je ne peux me résoudre à conquérir une race ennemie si le prix à payer doit être le sacrifice de mon peuple.
J’ignorais que les ravages de la guerre pouvaient atteindre même des régions aussi éloignées.
Non. Pleurer sur les erreurs du passé ne sert à rien.