Chillin' Life in a Different World tome 3 sur 5

Katagiri (Autre)Miya Kinojo (Autre)Célia Chinarro (Traducteur)
Meian (09/09/2021)
4.33/5   9 notes
Invoqué puis lâché dans un autre monde depuis quelque temps, Furio est désormais bien habitué à sa nouvelle vie. Son épouse non-officielle, Fenrys, occupe une place de plus en plus grande dans son coeur, au point qu'il commence à ressentir le devoir de la protéger. Alors que Fenrys se retrouve au bord de la mort suite à l'attaque du génie Hiya, Furio entre dans une rage incontrôlable. Face à ses capacités illimitées, même un génie à la puissance phénoménale ne peut ... >Voir plus
Que lire après Chillin' Life in a Different World, tome 3Voir plus
Après avoir lu le second tome, je me suis de suite jetée sur le troisième tome. Et je compte bien dévoré le quatrième tome juste après avoir écris ces mots. Et quand on voit comment le second tome se termine, j'avais vraiment hâte de lire la suite. Et je n'ai pas été déçue le moins du monde. J'avais pas mal de questions, je me demandais vraiment ce qu'il allait se passer. Ce manga est une vraie petite merveille à lire. J'aime tellement l'histoire, les personnages mais aussi les dessins. Je les trouve tout simplement sublime à regarder. Chaque page est un vrai bonheur!

Dans ce troisième tome, on retrouve Furio dans une position très délicate. En effet, la génie libéré du monde s'en est prise à Fenrys qui frôle la mort. Furio entre donc dans une rage incontrôlable. Fenrys, qui n'est son épouse qu'en apparence, prend une place de plus en plus importante dans son coeur. Et la voir comme ça lui a fait prendre conscience qu'il ne voit plus sa vie sans elle. Face aux capacités incroyable de Furio, même la génie ne peut rien. Mais sans qu'ils s'en aperçoivent, cette explosion de force réveille un adversaire plus redoutable encore..

Après le second tome, j'ai vraiment eu peur pour Fenrys! Je me suis également demandé comment Furio allait gérer ça! Bon je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse ça. On découvre une autre facette de Furio, on voit qu'il tient énormément à Fenrys. D'ailleurs j'aime vraiment beaucoup le duo qu'ils forment. Ils se sont découvert au fil du temps, ils pensaient ne jamais pouvoir ressentir ce genre de sentiment, comme quoi. Et leur relation va d'ailleurs prendre un autre tournant et avancer ç grand pas. On découvre un peu plus les autres personnages, qui sont tout aussi plaisant à découvrir. J'adore les quatre chevaleresses. D'ailleurs, elles se retrouvent dans une position délicate et vont tout faire pour trouver leur place et ne plus être de simple squatteuse.

Toujours en alternant combats et tranche de vie, c'est un manga que je trouve très paisible et agréable à lire. L'histoire avance doucement, on voit les relations s'approfondir, l'intrigue avancer, les personnages se dévoiler un peu plus. C'est un vrai plaisir de se plonger dans ce manga à chaque fois. Toujours aussi beau à lire et on en prend plein les yeux à chaque page que l'on tourne. J'ai hâte de découvrir la suite et découvrir ce qu'il va se passer pour nos personnages!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Notre couple n'est-il pas adorable sur la couverture ?
Vous allez voir Furio s'énerver comme jamais, il ne fallait pas s'en prendre à sa Lys. Leur relation va franchir une nouvelle étape.
Furio pense aussi à son comportement dans son ancien monde, à des choses qui lui déplaisaient mais où il s'est senti impuissant.

Lys, par la manière dont elle a grandi pense puissance, meute, et c'est ainsi qu'au départ elle se rapproche de Furio qui lui paraît digne d'elle et qu'elle le pousse par moment.
Leurs passés ont forgé ce qu'ils sont devenus. Toujours sollicités de toute part, ils comptent bien tenir bons, et Furio a toujours de la répartie à leur donner.

Ce qui est beau c'est que Furio et Lys ont ensemble éveillés leurs sentiments, ils ressentent des choses qu'ils ne pensaient pas pouvoir ressentir. Ils se servent de ce qu'ils ont appris dans leurs passés, mais vont aussi décider de ce nouveau chemin de vie qu'ils vont prendre.

En même temps, nous continuons à découvrir de nouveaux personnages, nous voyons comment certains se mêlent à leur vie. Nos quatre chevaleresses sont toujours là aussi, et comptent bien trouver des moyens de se rendre utiles et ne pas juste être des squatteuses. Les bonus d'extrait des deux tomes permettent de voir un peu comme le hasard les a mis ensemble, d'ailleurs a plusieurs moments dans les deux tomes nous avons une petite pensée pour Konosuba, et elles nous apparaissent parfois comme de bonnes volontés mais bras cassés. Elles sont attachantes et cherchent aussi ce qu'elles peuvent faire, il y a des bien des domaines où elles vont pouvoir montrer leurs talents.

En savoir un peu plus (comme ça je vous laisse le choix selon vos envies/besoins)

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

critiques presse (1)
MangaNews
24 novembre 2021
Ce troisième volume du manga achève l'adaptation du premier volume du light novel d'origine, et le fait très efficacement. Sans trop traîner mais toujours avec clarté et en prenant soin de l'ambiance et des personnages, le mangaka livre un tome aussi joli qu'important, et offrant de belles perspectives pour la suite.
Je n’avais aucun pouvoir. Après le décès de mes parents, j’ai été recueilli par des marchands qui m’ont donné du travail. J’étais conscient du sort injuste des demis-humains réduits en esclavage, mais je n’avais ni l’influence, ni la richesse pour les libérer et encore moins le courage de m’opposer à ceux m’avaient pris sous leur aile. Certes, j’essayais d’aider les gens en face de moi comme je pouvais mais au fond, ce n’était qu’un moyen d’alléger ma conscience pour ne pas avoir à me sentir coupable. Je me contentais de me dire que ce serait bien si la discrimination pouvait disparaître sans pour autant remettre en question l’utilité des esclaves dans notre métier ou bien ma position en tant qu’employeur de ces esclaves.
Cette position revient à quelqu’un capable d’agir avec conviction et de tout faire en son pouvoir pour le bien de l’humanité. Je n’ai pas les qualifications requises pour être votre héros. Pour tout vous dire je ne pense pas que ce monde est réellement besoin d’un héros. Je me vois donc mal le devenir. Et puis ma vie actuelle me convient déjà parfaitement.