Chillin' Life in a Different World tome 5 sur 5
Meian (17/03/2022)
4.44/5   8 notes
Furio, qui rêve d'un monde où les humains et les démons vivraient en paix, a choisi de rester neutre dans la guerre qui les oppose. Pourtant, il se retrouve à héberger chez lui le roi démon Gowl et sa subalterne, Uliminas, suite au coup d'état du frère du roi qui a pris sa place sur le trône. Alors que toutes ces personnes, assez fortes pour changer le monde, sont réunies au même endroit, elles décident... de partir en vacances dans une auberge avec des sources chau... >Voir plus
Que lire après Chillin' Life in a Different World, tome 5Voir plus
Après avoir enchaîné les tomes précédents, j'ai pris le temps de me plonger dans le dernier tome qu'il me restait à lire. Et bon dieu ce que j'ai adoré ce cinquième opus! Il était absolument génial, ceci dit, les quatre tomes précédents étaient tout aussi géniaux. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé cet opus là. Maintenant je suis encore plus impatiente de découvrir la suite de cette saga. Chaque tome est un plaisir et découvrir!

Dans ce cinquième tome, on retrouve Furio qui rêve d'un monde où les humains et les démons vivraient en paix. Il a choisi de rester neutre dans la guerre qui les oppose. Pourtant il se retrouve à héberger chez lui le roi démon Gowl et sa subalterne, Uliminas suite au coup d'état du frère du roi qui a pris sa place sur le trône. Alors que toutes ces personnes assez fortes pour changer le monde, sont réunies au même endroit, elles décident de partir en vacances dans une auberge avec des sources chaudes!

J'ai adoré découvrir la réaction de Balirosa lorsqu'elle découvre que le roi démon va habiter sous le même toit qu'elle. Elle a des sentiments et des réactions qu'elle a du mal à gérer face à lui et elle se met dans tous ses états! Mais alors le moment où ils partent tous en voyage dans le village thermal, j'ai trouvé ce moment tellement génial. Eux qu'ils voulaient passer un peu de temps tranquille loin de toute cette agitation, pour le coup c'est vraiment bien loupé! Ils se retrouvent très vite pris dans un tas de problèmes. Ils doivent gérer tant de choses qu'ils finissent par semer la pagaille partout où ils passent. Et ça nous offre un moment plein d'action et surtout beaucoup d'humour!

Encore une fois un tome plus que réussi que l'on a ici. J'aime tellement ces personnages, tout l'humour qui se dégage de cette histoire avec une bonne dose d'action. C'est toujours un plaisir de se plonger dans cet univers et surtout chaque tome apporte son lot de surprises. Il me tarde vraiment de découvrir la suite et découvrir ce qu'il va se passer pour Furio et Lys!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
30 mars 2022
A l'arrivée, Chillin' Life in a Different World suit son cours sans trop se brusquer. L'intrigue globale n'avance quasiment pas ici, mais l'oeuvre a toujours pour elle un trait agréable, des personnages assez sympathiques à suivre et, surtout, une atmosphère plutôt tranquille bien campée.
Le respect, ce n’est pas se forcer à apprécier l’autre et faire semblant de bien s’entendre mais simplement reconnaître que chacun a sa façon d’être.
J’ai entendu dire que le fait de se réunir et faire des activités avec ses subalternes était bon pour le moral des troupes.
Ils ont beau être des démons ils parlent comme nous, mangent comme nous. Ils ressentent les mêmes émotions que nous et sont fiers d’être qui ils sont. Rien ne les différencie des humains.
Vivre à plusieurs, en se respectant les uns les autres, n’est pas toujours facile. J’en suis bien conscient et il est normal qu’il y ait parfois des conflits ou des problèmes.