AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La fleur millénaire, tome 12 (9)

Vous ne pouvez pas être une fille ordinaire !
Vous n'avez pas le droit de l'être !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai pensé à cet instant que j'avais déjà reçu assez d'amour pour toute une vie.
Commenter  J’apprécie          10
_ Vous le faites exprès ?
_ Oui, c'est pour montrer notre amour au monde.
_ Autant me dire de mourir.
_ Nos positions sont encore fragiles. Si on ne se montre pas unis, nos ennemis nous attaqueront. Dans le cortège tout à l'heure, je t'ai fait marcher à mes côtés sans te faire porter le tissu que les femmes revêtent habituellement. C'est pour signifier que le pays de Sô te considère non plus comme une femme, mais comme la représentante officielle du pays de Â. "Le roi de Sô soutient la princesse Aki". Telle est la déclaration que j'ai faite.
Commenter  J’apprécie          00
"J'ai pensé à cet instant que j'avais déjà reçu assez d'amour pour toute une vie."
Commenter  J’apprécie          00
Aki : Pourquoi on n'aurait pas le droit de se faire une promesse ? Même si ça prend des années, je veux que tu fasses de moi ta femme, Hakusei.
Hakusei : Je viens de vous le dire ! Vous êtes intelligente ! Vous êtes bien placée pour savoir que c'est impossible ! Qu'est-ce qui vous arrive ? Vous allez être reine ! Une reine n'a pas le droit de dire qu'elle veut épouser un homme par amour !
Aki : Exactement ! Je vais devenir une reine. Je vais retourner au pays de  en emportant avec moi les souhaits de tous ceux qui m'ont soutenue jusque là et qui se sont sacrifiés pour moi. Je ne les décevrai pas. Je deviendrai une reine dont tout le monde sera fier. Je vais laisser ici la fille peureuse et inintéressante que je suis. C'est pour ça... tout ça, je ne peux te le dire maintenant. Je t'en supplie. Souviens-toi que j'étais une fille qui voulait simplement devenir ton épouse, Hakusei... Même si un jour, je ne peux plus te le dire, n'oublie pas que je t'aime.
Commenter  J’apprécie          00
_ Ne vous fatiguez pas. Je me doute de ce que vous voulez me dire. C'est à propos de la princesse, pas vrai ? Il est temps pour moi de disparaître de la vie de la princesse. C'est ça que vous vouliez me dire, n'est-ce pas ?
_ Je t'aime bien, tu sais. Je vous connais tous les deux depuis que vous êtes mômes. Je sais combien tu as aidé la princesse Aki et combien vous avez besoin l'un de l'autre mais... mais dorénavant, tout ça n'est plus possible. La princesse Aki va devenir la reine de Â. Un esclave ne peut pas être l'amant d'une reine. La princesse Aki ne lâchera jamais ta main d'elle-même.
Commenter  J’apprécie          00
_ On pourrait envisager que le pays de Sô ne soutienne plus la princesse Aki pour calmer la situation.
_ C'est hors de question. J'ai déjà beaucoup investi en cette femme.
_ Tu es surtout amoureux.
_ Mais on ne peut pas faire la guerre tout de suite. Le roi de Kô qui est le grand-père d'Aki est toujours gravement malade. On ne sait pas comment réagira le pays de Kô en l'absence de son régent. Si nos troupes se dirigent vers le pays de Â, le pays de Do, dont la reine de Do est originaire, en profitera pour envoyer les siennes au Nord.
Commenter  J’apprécie          00
Je vais retourner au pays de Â... en emportant avec moi les souhaits de tous ceux qui m'ont soutenue jusque là... et qui se sont sacrifiés pour moi...
Je ne les décevrai pas.
Commenter  J’apprécie          00
Vous feriez mieux de retourner dans votre pays et faire du jardinage... la vieille !
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (55) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le manga en quelques mots (facile)

    Quel est le pays d'origine du manga ?

    La Chine
    Le Laos
    Le Vietnam
    Le Japon

    5 questions
    1464 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}