Called Game tome 2 sur 8
EAN : 9782820338365
Kazé-Crunchyroll (09/09/2020)
3.83/5   65 notes
Surnommée Violette par son entourage, la princesse Alna s'accoutume à sa nouvelle identité de chevaleresse. Mais si elle fait de son mieux pour protéger Camilla des intrigues de la cour, la guerre que se livrent les cinq autres prétendantes au trône compte sa première victime. La plus jeune d'entre elles, dont Alna s’était rapprochée, a été exécutée suite aux manigances de la deuxième reine ! Et il ne lui en faut pas moins pour décider d’affronter cette nouvelle enn... >Voir plus
Que lire après Called game, tome 2Voir plus

Yuki Tanaka

3.88★ (64)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Ce deuxième tome est un peu lent à mon goût, ça complote, des alliances tentent de se former mais on en apprend pas beaucoup plus sur ce royaume. C'est un peu un huit clos dans ce château....heureusement il arrive quelquechose à Violette qui permet de relancer un peu mon intérêt et on a un aperçu de l'avenir qui est prometteur ! J'espère que la suite sera tout de même un peu plus rythmée.

Challenge BD 2021
Résumé : Violette s'en veut de ne pas avoir pu sauver la princesse Lizzy de la mort. Elle a aussi compris les manigances de la princesse Anne, et souhaite plus que tout protéger Camilla qui a pris sa place.

Mon avis : Ce tome 2 se poursuit avec de nombreuses intrigues, surtout de la part de princesse Anne, qui sous ses airs doux, cache en fait un caractère féroce. Elle est prête à tout pour être l'élue, et intrigue constamment, soutenue également par l'église.

Violette agit pour faire avancer au mieux la place de Camilla, mais va découvrir que le courage ne suffit pas, et que de nombreux pièges se trouvent sur sa route.

Cette série historique est toujours aussi intéressante, avec des personnages retors à souhait et une intrigue qui se complexifie.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
J'avais tellement hâte de lire ce deuxième tome. le premier fut un énorme coup de coeur. L'attente fut tellement longue avant la sortie de ce deuxième opus. Mais il est enfin là et je l'ai enfin lu!!! J'ai rarement été aussi impatiente pour une sortie d'un manga! Et quand je vois qu'il va falloir attendre Décembre pour le troisième tome, je me dis que c'est vraiment cruel de nous faire attendre autant haha.

Ce deuxième tome est clairement à la hauteur du premier. Voir peut être encore mieux. le premier opus étaient quelque sorte un tome introductif. Il nous a posé les bases, mis en place l'intrigue, présenté les différents personnages etc.. Ici on est tout de suite plongé dans le bain et on passe à la vitesse supérieure. Ce qui le rend encore plus dingue que le premier tome.

C'est vraiment une énorme découverte pour moi ce manga. Moi qui n'est vraiment pas du tout bon public pour les shôjo, je dois dire que celui là m'a énormément surprise. Une surprise tellement agréable. J'aime toujours autant l'ambiance à la cour royale avec tout ces coups bas, ces trahisons et compagnie. J'aime toujours autant l'intrigue qui est vraiment très intéressante. Les personnages toujours aussi dingues les uns que les autres.
On suit la princesse Alna, surnommée Violette pour mieux caché sa véritable identité. Elle essaye tant bien que mal de se faire à son identité chevaleresque. Malheureusement, toutes les manigances pour la guerre du trône font rage. Et c'est plutôt compliqué de tout gérer, surtout qu'elle doit protéger Camilla des autres prétendantes. On va donc de rebondissement en rebondissements et le moins que l'on puisse dire c'est que la tâche de Violette s'annonce bien compliquée…

Dans ce tome, on fait une découverte qui nous laisse vraiment sur le cul. Cette révélation concerne le roi et je dois dire que je ne l'ai clairement pas vu venir. Et cette fameuse révélation va vraiment tout changer et tout remettre en cause. On a aussi droit à beaucoup de manigances des prétendantes au trône, encore et toujours. Les coups bas, les trahisons et compagnie vont vraiment bon train dans cette « compétition ». Mais surtout, tous les coups sont permis pour arriver à ses fins.

Les illustrations sont toujours aussi belles. le coup de crayon du mangaka fait vraiment parti de mes préférés. Les traits sont hyper précis et vachement fins. Les gros plans sur les visages des personnages sont vraiment bluffant, on ressent bien les différentes émotions sur leurs visages et je trouve que ça apporte bien plus de profondeurs aux personnages. Vraiment, ce manga est un vrai régal pour les yeux.

Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. Même si le premier était déjà très incroyable, je trouve que celui ci est encore un cran au dessus. On avance dans l'intrigue doucement mais sûrement. Il y a toujours autant de manigances, de coup bas et j'en passe. Certaines prétendantes sont toujours aussi mauvaise et n'hésite absolument pas à manigancer les pires choses possibles tant qu'elle arrivent à leurs fins! L'ambiance est vraiment toujours au top. J'ai déjà tellement hâte de lire le troisième tome! Tellement hâte de découvrir les autres manigances que nous réserve cette compétition!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ça y est le deuxième tome tout aussi inspiré que le premier vient de sortir. Cette belle fresque flirtant allègrement avec L Histoire anglaise continue à me séduire et à proposer une aventure non moins fascinante.

Kaneyoshi Izumi a trouvé la bonne formule dans ce titre pour entraîner ses lecteurs dans les méandres d'une histoire politique qui ressemble à s'y méprendre à celle du roi Henri VIII et de ses 6 femmes. Ce deuxième tome est toujours aussi énergique que le premier si ce n'est plus vu que l'on y plonge tête la première dans les histoires de la cour. C'est passionnant et très bien mis en scène.

Violette est déçue de ne pas avoir pu sauver Lizzie. Elle se méfie donc comme jamais des autres reines, en particulier d'Anne. Pour cela, elle essaie de se rapprocher de Catherine, la première reine, veuve du précédent roi, mais ce n'est pas aussi simple. Les intrigues sont donc foison pour se placer dans ce méandre. La petite nouveauté, c'est que l'on voit brièvement l'autre côté du rideau avec la difficulté pour le roi de maintenir un équilibre entre les différentes puissances représentées par les reines, lui qui n'a pas autant de pouvoir qu'il aimerait. L'autrice ajoute donc des personnages secondaires qui complotent également dans son dos. C'est complexe mais passionnant.

Cependant, l'autrice tord également le coup à L Histoire anglaise, mélangeant les noms et les situations, on ne peut donc pas forcément deviner à l'avance ce qu'il va se passer. C'est chouette. J'avoue que ça m'aurait embêter de connaître d'avance l'histoire, là au moins il y a des éléments de surprise.

Au passage, je trouve bien joué que Violette conserve son identité de femme et ne se travestisse pas en homme chevalier. Ça ouvre une porte intéressante, notamment de part sa relation au mystérieux Arthur mais aussi à Edward Hughes. Ces derniers ont le beau rôle dans ce tome. Edward montre qu'il incarne à merveille les valeurs du chevalier d'antan. Arthur, qui était bien mystérieux, se révèle (sans surprise pour ma part) mais l'autrice lui offre une personnalité haute en couleur qui me plaît.

Entre complots et intrigues à la cour, royauté en difficulté, enlèvement et sauvetage, ce tome fut vraiment une lecture dynamique. Cependant, il ne constitue encore pour moi qu'une introduction. Je n'ai pas eu l'impression d'être totalement entrée dans l'histoire. Je ne suis pas déçue pour autant. Je pense juste que si la parution était moins lente, l'immersion y gagnerait, mais vu que c'est aussi très lent au Japon, je ne peux pas le reprocher à Kazé ;)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Intrigues à la Cour

Pour le mardi manga ce sera Called game tome 2 qui colle également à la catégorie Les écailles de Mélusine du Pumpkin Autumn Challenge puisqu'il est question d'une jeune princesse qui se fait passer pour une chevaleresse protégeant la princesse de B qui est en fait sa suivante puisque c'est elle la vraie princesse (tu suis ?).

Alna est donc désormais à la Cour du roi où les prétendantes espèrent toutes devenir l'unique reine.
Les complots vont bon train et l'une des reines a déjà été exécutée.
Alna doit donc protéger son secret mais également sa suivante et découvrir tous les mystères entourant le jeune roi.

Mélange de Lady Oscar et La sélection, on trouve également des références aux légendes arthuriennes et à l'Histoire d'Angleterre (je ne peux m'empêcher de penser à Anne Boleyn quand je lis ce manga).
C'est sympa, même si les révélations de ce tome étaient un peu prévisibles.
Pas de "Wouaaah" en découvrant le roi et le secret du jeune garçon lui ressemblant.

Alna a montré quelques faiblesses mais finalement ce tome ne m'a pas semblé faire beaucoup avancer l'intrigue.
Les reines passent un peu au second plan mais on découvre tout de même de nouveaux personnages qui peuvent offrir des rebondissements intéressants.

Beaucoup d'hommes gravitent autour d'Alna et même si j'ai des soupçons sur qui sera The One, je suis curieuse de découvrir comment se terminera l'histoire.
Et j'ai surtout envie de savoir qui (et comment) sera exécuté parmi les reines toujours dans la course au trône.

Il y a des touches d'humour un peu potache, du complot et des tenues médiévales à tomber.
Niveau graphismes c'est vraiment chouette. Personnages, décors, costumes sont soignés et plein de détails.

Un tome sans grande révélation mais qui reste un très bon divertissement.
J'ai tout de même hâte de découvrir la suite.
Une autre reine y perdra-t-elle la tête ?
Lien : https://demoisellesdechatill..

critiques presse (1)
MangaNews
04 décembre 2020
Après un excellent début via son premier volume, la nouvelle série d'Izumi confirme plutôt très bien avec ce deuxième tome, peut-être légèrement rapide sur certains éléments, mais bourré de pistes prometteuses et de personnages déjà passionnants à suivre.
Ce pays est un champs de bataille. Il suffit de baisser sa garde rien qu’un instant, pour se faire abattre. Les gros mangent les petits, c’est la seule loi qui règne ici. Et je ne me laisserai pas dévorer !
Il semblerait qu'on complote comme on respire, dans ce royaume... c'est stupéfiant...
Ce pays est un champ de bataille. Il suffit de baisser sa garde rien qu'un instant, pour sa faire abattre. Les gros mangent les petits, c'est la seule loi qui règne ici.
Arthur : je suis le roi. Comme tu peux le voir je suis bel homme... Et aussi érudit qu'un savant. Mais ça ne fait pas de moi un Dieu.
Edward : ... ?!! Euh... Et donc ?
Prête-moi ta force Lizzy... Pour punir la sorcière qui t'a assassinée.

Lire un extrait