Critique de Luria

Luria
17 septembre 2023
Je continue d'explorer le monde du manga grâce à mon Faune. Son thème de prédilection ? La sorcellerie et les livres, aussi avec cette série là, on est pile dans sa palette d'histoires. Et comme le dessin est plutôt chouette on est dans ma palette, donc j'ai voulu essayer à mon tour.

On part dans le super classique thème du gamin à l'écart par sa pauvre origine et son apparence qui détonne. Néanmoins il est astucieux et semble avoir même des compétences plus ou moins extraordinaires. Et en plus il adore lire. Ça tombe bien, cet univers comporte une ville-des-livres, une bibliothèque géante qui recueille autant de bouquins que possible. Notre petit héros rêve donc de pouvoir, un jour, y aller.

Concrètement il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome qui introduit le monde mais on se prend au jeu. A aimer ces personnages amoureux de la lecture au point de souhaiter devenir les héros de leur propre histoire. C'est chouette, inspirant quand on est jeune lecteur, un peu moins quand on est moins jeune et PNJ de sa vie. Mais bon, il reste la lecture et l'héroïsme par procuration.