Listes contenant Mondo et autres histoires (9) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Ces oeuvres majeures qui manquent à la Pléiade

78 livres, par : Cer45Rt

Voici quelques œuvres majeures qui ne sont pas publiées dans la prestigieuse collection. P.S. : Ayant appris récemment que Tolkien allait rentrer dans la Pléiade, j'ai décidé d'y ajouter quelques livres de...

La bibliothèque de Verre Cassé

175 livres, par : andras

Les livres cités ou évoqués par Alain Mabanckou dans son livre Verre Cassé. Pour la plupart d'entre eux, le titre du livre est simplement niché au cœur d'une phrase comme ici : "je lui ai dit que je laissai ...

Récits d'enfance (famille/amitié) en 5ème

19 livres, par : alitaud

Liste de lectures conseillées à des élèves de 5ème dans le cadre de la séquence sur la thématique "Avec autrui : familles, amis, réseaux"

Familles, amis, réseaux

138 livres, par : MmeMenvielle

Récits d'enfance et d'adolescence, fictifs ou non, pour des élèves de 5ème

A l'aventure !

51 livres, par : cdivirtuel

Sélection autour de la thématique du voyage et de l'aventure (programme de français 5eme).

bonnes nouvelles

24 livres, par : MrEden

Une sélection de nouvelles diverses et variées, par les élèves de 4°4 et 4°6 du collège Toulouse-Lautrec (année 2022-2023).

LA VILLE EN LITTÉRATURE

25 livres, par : AMAUREL

Choisissez le livre qui vous plaît parmi la liste suivante. Pensez à remplir votre carnet de lecteur au fil de votre lecture puis vous la présenterez dans une vidéo BooKtube !

RÉCITS D'ENFANCE/ADOLESCENCE/FAMILLE

20 livres, par : AMAUREL

Récits d'enfance et d'adolescence, fictifs ou non fictifs, chapitre 2 lectures cinquième