Critique de knitspirit

Encore un très bon moment passé avec ce livre de la série « le chat qui… » de Lilian Jackson Braun.
J'ai été contente de retrouver les différents personnages (les humains comme les chats) et en particulier ce très cher Jim Qwilleran alias Qwill ou encore Mr Q.
Le ton est toujours aussi léger et agréable, le livre idéal pour ne pas se prendre la tête et se changer les idées. Comme la fois précédente, la lecture fut très (trop) rapide.
Le seul bémol par rapport à « le chat qui jouait au postier » : j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de suspens. J'avais aimé le côté enquête pseudo-policière menée par Qwill dans ce livre-là et j'ai été déçue de ne pas le retrouver dans « le chat qui jetait des peaux de bananes ». Il y a bien un peu de mystère, mais ce n'est pas pareil et la fin m'a un peu déroutée (pour moi ce n'est pas vraiment une fin, je crois que je m'attendais vraiment à autre chose).
Mais bon, je ne regrette rien, j'ai bien aimé malgré tout.
D'ailleurs à la lecture de ce second livre, je me dis qu'il faudrait que je trouve la série en anglais, ça me permettrait de pratiquer un peu mon anglais écrit tout en m'amusant.
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/1..