Critique de MissFourmi

Littlev Kilton, 20 avril 2012, Andie Bell disparaît, on accuse alors son petit ami, Sal Singh.
24 avril 2012, le corps inerte de Sal est retrouvé dans les bois.
L'affaire prend une drôle de tournure : la police conclut à l'enlèvement d'Andie, par son petit ami, puis le suicide de celui-ci. Mais jamais le corps d'Andie n'a été retrouvé.
Il y a beaucoup trop d'incohérences pour Pippa, qui décide, quelques années plus tard, de rouvrir ce dossier, tout d'abord dans le cadre d'un projet scolaire. Toutefois, celui-ci va vite prendre plus d'ampleur… et si elle découvrait la vérité ?
~
Voilà un roman thriller/policer plutôt bien mené ! La forme est originale : tantôt du récit, tantôt les extraits du « journal de bord » de Pippa. On retrouve aussi des passages pleins de sentiments ou d'angoisses, qui ont serré mon petit coeur.

L'histoire, cependant, n'est pas toujours crédible. Ça vous a peut-être étonné, dans le court résumé que j'ai écrit plus haut, que ce soit une lycéenne qui élucide un meurtre dans le cadre d'un projet scolaire ? le tout peut sembler un peu tiré par les cheveux, de mon point de vue en tout cas :)

Et autre petit point que j'ai moins apprécié, mais ça, à chacun d'en juger, c'est côté glauque de ce roman, certains passages m'ont mis plutôt mal à l'aise… mais je pense que c'est l'effet voulu par l'auteure !
~
Bref, pour moi, pas mémorable