4,2

Encore un livre que j'ai dévoré grâce aux personnages !
J'ai eu un gros coup de coeur pour Liza qui malgré toutes les situations dans lesquelles elle se retrouve, fait preuve de courage et de résilience hors norme ! Elle en bave mais se bat pour ses convictions, la vie qu'elle s'est choisie et pour ceux qu'elle aime !
Les autres personnages sont très bien construits et j'ai trouvé le personnage de Josiah super intéressant !
Un récit de bravoure où les personnages doivent se battre dans cette société pas facile. On est en 1857 au début du récit et la vie n'est pas facile : ce sera donc l'occasion pour les personnages d'évoluer et de s'affirmer.
La plume et la construction du récit font que c'est très facile à lire et qu'on ne s'ennuie pas !
J'avais constamment envie de lire le chapitre suivant pour connaître la suite de l'histoire. Très fluide, rien à redire !
Un beau premier tome qui intrigue quant à la suite de l'histoire, encore des personnages bien construits et percutants : une très bonne lecture !
Je remercie NetGalley pour l'envoi de ce roman.
Waouw, quelle claque !
L'histoire se déroule au 19ème siècle et les personnages principaux vivent à Lancashire (Angleterre).
Nous suivons l'évolution de Liza, Josiah, Benedict et Dorothy.
Liza qui était femme de chambre se voit contrainte de retourner auprès de sa famille, dans le but d'épouser un homme plus vieux qu'elle.
Après une terrible épreuve, elle décide de fuir et embarque pour l'Australie, aux côtés de Dorothy et son mari, pour une période de 4 mois.
Les péripéties commencent sur ce bateau, où elle fait la connaissance de Catherine, la femme de Josiah.
Je pourrais vous raconter toute l'histoire, tellement j'ai été prise dans le récit.
Je me suis vue en Australie avec eux, l'autrice a réussi à m'intégrer dans son univers.
Le personnage de Liza m'a bouleversé, elle vit des choses affreuses à cause de différents choix qu'elle fait tout au long de l'histoire.
Si vous recherchez un roman d'aventure, d'amour et d'espoir, procurez-vous ce livre !
Notez qu'il faut tout de même avoir le coeur bien accroché.
Coup de coeur pour ce premier tome pas encore sorti en librairie. J'ai eu l'occasion de le découvrir en avant première grâce à @netgalleyfrance que je remercie infiniment. Une histoire qui se passe au 19e siècle et qui m'a fait découvrir l'Australie dans le bush ou la vie n'était pas facile a l'époque. Des personnages attachants que j'ai eu plaisir à découvrir.
Une plume que je ne connaissais pas et qui me donne envie de découvrir ses autres romans. Hâte que la suite sorte!