L'amour… Qu'est-ce que l'amour en réalité ? Une évidence, le bonheur pour certains, la passion ou la désillusion pour d'autres… Pour Mégane, l'amour demeure un véritable mystère… Pourtant pour son article de Saint-Valentin, il lui faut parler d'amour ! Pour pouvoir trouver l'inspiration, son meilleur ami lui soumets une idée excellente et décalée : retrouver ses ex pour les interviewer et découvrir leur version de leur histoire d'amour!

De premier béguin à la vie commune, d'amour d'adolescents aux envies de femmes, de belles rencontres en trahisons, c'est toute la vie de Mégane qui défile pour qu'elle comprenne ce qui l'a toujours empêchée de trouver l'amour !

Une jolie histoire, originale, drôle, pétillante et chargée d'émotions où l'humour cède sa place à l'amour. Des tranches de vie comme on peut toutes en connaître, qui font que l'on s'attache facilement à Mégane et que l'on succombe au charme de bien de ses ex. Car ils sont tous (hormis un énergumène à oublier…) touchants à leur manière et dans la façon qu'ils ont eu d'aimer Mégane.

La plume d'Athéna est fluide et facile à lire, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Elle parvient à nous décrire avec justesse les sentiments que provoque les différents aspects que l'amour sait revêtir.

Un roman qui parle de la recherche de l'amour avec un grand A, quoi de plus indiqué à quelques jours de la Saint-Valentin ?
Laissez vous tenter.