Auto édité (19/08/2022)
Le ruban rouge est le symbole unique de l'histoire d'Erika et de Donovan. Elle l'arbore dans les cheveux à leurs premières rencontres à la maternelle. Il lui entoure le cou, à leurs premiers baisers. Il est un signal de " Ne pas déranger " à la porte de leurs chambres pendant leurs colocations.
Et ça devient comme une ligne des battements de cour alors que chacun enfile leurs blouses blanches de médecin, ou ils travaillent ensemble actuellement. Mais quand Er... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Donovan et Erika,
2 enfants qui deviennent amis…
Une amitié entre un garçon et une fille…
L'ambiguïté qui s'invite dans leur relation…
Mais tout faire ensemble malgré tout…
Et si…

Quelle belle histoire !

La vie est faite de belles rencontres mais aussi de rendez-vous manqués, d'occasion qu'on ne saisit pas…

L'auteure nous emmène à la rencontre d'Erika et Donovan unis par une belle amitié qui perdure au fil des années et qui, parfois, semble être plus que cela. Chacun a des sentiments pour l'autre mais préfère les passer sous silence de peur de perdre leur belle amitié... ou l'être aimé ?

L'auteure nous emmène tout d'abord dans le passé à la découverte des moments significatifs de l'amitié de Donovan et Erika : rencontre à la maternelle, naissance de leur amitié, troubles, premiers émois amoureux, jalousie… pour revenir au présent, au moment où ils sont devenus des adultes avec des questionnements, des doutes et tous les problèmes que cela comporte.

Ce « friends to lovers » est une belle ode à l'amitié qui fait fie des différences sociales, qui est plus forte que tout, où chacun comprend l'autre d'un regard, où l'autre est là pour consoler, pour soutenir. C'est aussi une ode à l'amour, un amour à la fois sincère et profond où chacun se languit de l'autre, un amour qui fait aussi souffrir et qui pourrait faire voler en éclats une belle amitié...

Les personnages sont hyper touchants. .

La plume ✒ de l'auteure est belle, douce et tout en émotion. Joie, tristesse, colère et crainte ont été mes compagnes pendant ma lecture.

Cette ROMANCE TOUCHANTE est une MERVEILLE et, pour moi, un COUP DE COeUR  ❤ !
Celles et ceux qui me suivent savent que je suis fan d'Athéna. A chaque fois ses romans me font vivre des émotions diverses. Chaque lecture est différente.

Et que dire de celui ci qui est sans nul doute mon préféré. L'histoire est tellement belle.

Nous suivons tout au long de ce roman la rencontre entre deux enfants de 5 ans Donovan et Érika qui vont devenir les meilleurs amis du monde. Une rencontre qui va bouleverser leurs vies
Nous les suivons pendant 30 ans, en riant avec eux, pleurant avec eux, aimant avec eux.

Le titre prend tout son sens tout au long du roman. Ce Ruban rouge représente tellement de chose dans leur histoire. Il est là à chaque moment spécifique et important de leur vie.

Ce roman est une ode à l'amitié. Ces deux là sont toujours là l'un pour l'autre. Ils savent que si ils ont un souci, ils auront une épaule pour s'épancher . Il y a d'autres amitiés qui naissent aussi autour d'eux malgré les différences de standing de vie et je trouve cela magnifique.

Ce roman est une ode à l'amour. Ces deux là se cherchent depuis le début mais n'osent s'avouer leurs sentiments. Donc ils se font du mal. C'est un joli friend to lovers. Plusieurs fois j'ai eu envie de les pousser l'un vers l'autre quand je voyais la souffrance qu'ils vivaient chacun leur tour. Comme quoi les non dits peuvent faire du mal.

Bon à un moment vers la fin j'ai failli faire un malaise car tu m'as vraiment faite flipper Athéna

J'ai adoré la structure du roman. Les chapitres sont courts et on a le point de vue des deux protagonistes. Ce roman est magnifique. Qui n'aimerait pas connaître une telle relation dès son plus jeune âge.

Si vous recherchez un bon friend to lovers n'hésitez pas celui ci est magnifique. Et la douceur dans les mots d'Athéna vous fera vivre de belles émotions.

Merci encore 1000 fois Athéna. C'est un vrai coup de coeur ( encore )
Mon premier coup de ♥️ du mois !

Comme à chaque coup de coeur je cherche mes mots qui tout à coup deviennent timide, parce que ce roman j'ai l'impression de ne pas seulement l'avoir lu, mais de l'avoir vécu avec Érika et Donovan.

Un livre qui m'a marqué tant l'amour que j'y ai lu est beau et pur.
Un amour profond, sincère, caché, qui fait parfois un peu mal mais qui finit toujours par briller et ressurgir encore plus fort.

C'est un roman d'amour qui vous fera passer par des sentiments tellement différents : joie, colère, tristesse, peur. (J'ai même versé ma larme)
L'auteure ne nous épargne pas, et niveau rebondissements je peux vous dire que vous n'allez pas vous ennuyer.

C'est un roman auquel on s'attache autant à l'histoire qu'aux personnages, puisqu'on suit Ericka et Donovan, de leurs années d'enfance à leurs vies adultes. Nous sommes témoins des étapes importantes de leurs vies respectives. Des grandes premières que l'on a tous vécu : premier amour, premier baiser, première fois, première cuite….et tellement d'autres !
Quand j'ai commencé ce roman, une part de moi s'imaginait le scénario de fin, mais honnêtement .. entre se l'imaginer et le lire ça n'a rien à voir !

@athenajacobsauteureofficiel sait encore une fois nous embarquer avec elle dans une véritable romance d'amour ! Tu as fait vivre ce ruban rouge du début à la fin, et on ne peut que comprendre le titre de ton merveilleux roman. Je ressens que ce livre est assez spécial à tes yeux et à ton coeur et je comprends pourquoi… dire que l'on s'aime quand on le peut encore !

Un magnifique friend to lovers que tous les amoureux de l'amour devraient découvrir ce roman !
C'est le deuxième livre de @athenajacobsauteureofficiel que je lis et c'est la deuxième fois que je suis conquise par sa plume. C'est un petit roman que j'ai dévoré en 24 heures tant j'ai aimé ma lecture.

l'auteure aborde de nombreux sujets intéressants avec de belle valeurs comme l'amitié plus forte que tout. L'histoire est addictive avec une narration qu'on ne voit originale.

On suit des personnages dont on ressent toutes les émotions. Nos héros sont attachants, doux et émouvants. J'ai vraiment aimé voir leur relation évoluer.
 On les découvre enfant jusqu'a l'age adulte. Il n'y a pas à dire L'auteur nous offre une jolie friends to lovers magnifique et riche en émotions.

Encore une fois Athéna nous livre une très jolie romance.

Bref, un livre à lire, et surtout une plume à découvrir pour ma part, ce ne sera pas le dernier de cette auteure que je vais découvrir.
Alerte coup de coeur !

Athéna... tu m'épates de jour en jour ! Ce roman a été une incroyable surprise pour moi. Je suis passé par plusieurs émotions, la joie, la peur, la tristesse et la colère. Et surtout le plus important. Ce roman porte tellement bien son nom.

On va suivre Donovan et Erika dans les étapes de la vie. de la maternelle à l'âge adulte. de ce ruban rouge qui va les suivre pendant toutes ces étapes. Je l'avoue j'ai eu un très gros coup de coeur pour Donovan que j'ai trouvé très attachant. Par moment j'ai eu envie de les secouer. Leur duo m'a fait rire mais ils m'ont également fait versé une larme.

Après la lecture de ton roman, je comprends pourquoi c'est ton roman préféré.
Si vous aimez les Friends to lovers avec des âmes soeurs foncez lire cette merveille.