Auto édité (21/03/2023)
4.44/5   9 notes
Il n'a fallu que trois questions et un ordre pour que je tombe amoureuse d'Arthur Baxter.
Tu as une copine
Tu es gay
Je te plais
Alors, embrasse-moi
Mais au moment précis où ses lèvres ont capturées les miennes, jamais je n'aurais cru que celui qui me donne mon tout premier baiser deviendrait mon demi-frère le lendemain.
Et maintenant, il va falloir que nous cohabitions tous les deux avec ce lourd secret et une envie profond... >Voir plus
Que lire après Alors , Embrasse moi !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Mon tout premier roman d'Athéna Jacob's. Après avoir vu passer plusieurs avis sur ses romans, il était évident que j'allais à mon tour tenter l'expérience ! D'autant plus que j'ai eu la chance de la rencontrer au cours d'un salon, de pouvoir discuter avec elle, et par la même occasion, céder à la tentation d'un de ses romans ! Savoir vers quel roman s'orienter comme premier livre, c'est difficile. Surtout quand chacun d'entre eux vous tente et vous appelle. Mais ma passion pour les romances interdites a décidé pour moi, et s'est orientée vers cette romance stepbrother/stepsister.

Nous faisons la connaissance de Jill et d'Arthur, deux ados de 17 et 19 ans, qui se rencontrent dans un pub. Entre eux, l'attirance est immédiate et c'est au détour de la piste de danse que Jill reçoit son tout premier baiser. Après cela, elle est sûre et certaine d'une chose : Arthur et elle sont faits pour être ensemble. Seulement voilà, la vie peut aussi se montrer très taquine car elle découvre par la suite qu'Arthur n'est nul autre que le fils de Declan, le nouveau compagnon de sa mère...

Entre Arthur et Jill, c'est électrique depuis le début. Ils sont attirés l'un par l'autre, et même s'ils mettent absolument tout en oeuvre pour ne pas franchir la ligne de la bienséance, l'attraction est beaucoup trop forte. Ni l'un, ni l'autre n'en ressortira indemne. Pourtant, ils prennent le risque... Et comme prévu, et ancitipé, c'est le fracas.

Alors, embrasse-moi s'articule en deux temps puisqu'à la moitié du roman, nos deux personnages font un bond de dix ans dans le temps. Arthur et Jill ne se sont pas vus pendant toute une décennie. Ils ont appris à reconstruire une vie l'un sans l'autre, au prix de douloureux efforts. Ils se retrouvent peu de jours avant Noël, chacun est accompagné de son nouveau partenaire. Alors qu'ils croyaient pouvoir composer avec la présence de l'autre, la même alchimie qu'autrefois opère, semant le doute dans leurs esprits. On note également une nette évolution des personnages. Autrefois jeune demoiselle timide, et un brin effacée, Jill faisait absolument tout pour apparaître comme il faut. En grandissant, elle s'est affirmée et a gagné la maturité nécessaire pour devenir une femme qui sait ce qu'elle veut et qui n'a absolument aucune honte de ses désirs. Quant à Arthur, du jeune homme populaire qui adorait s'amuser avec une nana différente chaque soir, il est devenu un homme responsable, prêt à s'engager sérieusement dans la vie. le chemin qu'ils ont chacun fait pour en arriver là est dévoilé au fil de l'eau, et il n'a pas forcément été des plus simples...

Le gros plus de ce roman, c'est qu'on alterne entre le point de vue de Jill et celui d'Arthur. En tant que lecteur, on pénètre dans leurs têtes afin de savoir ce qu'il s'y passe, et autant dire que parfois, c'est un joyeux bordel. Entre la raison qui les pousse à instaurer une frontière, et l'attirance qui les fait dangereusement basculer vers le gouffre, on sait d'avance que lorsqu'enfin ils céderont à leurs sentiments, ça va être exceptionnellement fort et puissant. Ma partie préférée est sans aucun doute la deuxième partie. Elle m'a davantage tenue en haleine et pour ne rien cacher, je l'ai lu quasiment d'une traite. Les pages ont défilé toutes seules. Je ne sais pas si c'est le côté plus adulte des personnages, mais en tout cas, elle a fait son effet.

Pour conclure, le roman se lit vite, et ça reste sans prise de tête. C'est un excellent livre qu'on peut lire après une lecture imposante et lourde.
Je t'adore Athena. D'une Dark Romance grâce à toi , je passe à une jolie romance stepbrother même si elle n'est pas des plus simples car elle a son lot de rebondissements.
Les mots employés sont d'un tel romantisme que la petite guimauve que je suis à fondue d'amour pour Arthur et Jill.

Le titre prend son sens dès le début du roman. Une rencontre dans un bar entre deux jeunes gens , un pari entre copines, 3 petits mots et l'histoire démarre sur les chapeaux de roues.

On se rend compte du pouvoir que peut provoquer l'amour car Arthur au contact de Jill ce n'est plus le même. Alors qu' il est là star de la faculté, footballer adulé par les spectatrices face à Jill, il fond.

Franchement Athena a fait de cette histoire quelque chose de vraiment émouvant , captivant et de tellement vivant. On passe par diverses émotions.

J'avais du mal à éteindre ma liseuse alors que j'étais fatiguée surtout quand est arrivé la fin de la 1er partie. Athena mon réveil ne te dit pas merci. le « encore un chapitre et je vais me coucher » ne fonctionnait pas

Dans ce roman on se rend compte du pouvoir d'un quiproquo et comment celui ci peut être dévastateur et chambouler des vies. Que le fait de taire ses émotions n'est pas la meilleure solution. Mais l'amour sera t il plus fort que tout ? Je vous laisse découvrir cette pépite ce serait trop facile si je vous disais tout

J'ai adoré la relation entre Jill et sa maman. Je me retrouve tellement dedans avec ma propre fille. Tout faire pour qu'elle soit heureuse, les mots affectueux.

J'ai eu du mal à quitter Jill et Arthur. J'avais un petit pincement au coeur

Bref Athéna tu m'as encore fait vibrer, fait passer un super moment de lecture et surtout tu m'as fait penser à autre chose que mon quotidien et je t'adore
Je retrouve la plume de l'auteur dans un #stepbrother un trope que j'aime beaucoup.

L'histoire de Jill et Arthur est très différente très intense. Quand Jill décide enfin de se lâcher un peu elle tombe sur une bombe. C'est avec un mal de cheveux (comme dirais l'auteure) que le lendemain elle découvre que son premier béguin, son premier baiser n'est autre que son demi frère.

La cohabitation va être très compliqué. Il vont combattre l'un comme l'autre leur sentiment. Ne pas se parler, ne pas se croiser, s'éviter au maximum... Entre la peur, la honte et le désir c'est pas évident. Lui toujours entouré n'est vraiment pas facile pour notre petite Jill. Elle devenant femme et se faisant draguer est difficile à gérer pour Arthur.

Et puis l'évidence est la. Ils ont beau combattre les sentiments sont là. Que faire ? Se laisser aller est tellement tentant.
Ce livre était très agréable a lire. Une belle histoire avec un petit plot twist a la fin que je m'attendais pas... Et oui arrivé a 3/4 du livre l'auteure décide de jouer avec nos nerfs.

Entre Londres et York on vit une belle histoire aussi douloureuse que.... J'ai pas de mot.
Allez vous y succomber ?
Est ce qu'on peut s'arrêter deux minutes sur ce roman ? Sur ce stepbrother ?

C'est un énorme coup de coeur !

Ce roman est carrément différent des autres Stepbrother que j'ai l'habitude de lire et connaissant l'auteure, je sais qu'elle adore faire différemment des autres et casser un peu les codes, mais wouah, je ne m'attendais pas à ça ! Pas à une histoire si prenante, pas à ce que ça me brise le coeur, je ne m'attendais pas à souffrir avec eux, à haïr l'auteure parce qu'elle a fait des choses que je ne voulais pas !
L'histoire m'a littéralement transporté entre York et Londres. C'est un tourbillon d'émotions que j'ai ressenti pour Jill et Arthur.

Dans ce roman nous rencontrons nos protagonistes à l'age de 17 ans et la deuxième partie du roman est 10 ans plus tard, mais quelle claque je me suis prise dès le debut de la seconde partie ( où l'on retrouve du coup la trope seconde chance ) je l'ai littéralement dévoré dès qu'on les a retrouvé 10 ans après et je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin, j'ai tellement été transporté par cette seconde partie, c'est à partir de ce moment là que j'ai vécu les montagnes russes.

Je les aime d'amour Jill et Arthur et est-ce qu'on peut parler de Kyle ? Ce bookboyfriend juste PARFAIT !? Il m'a aussi brisé le coeur !!

Bref je suis amoureuse de ce roman et encore une fois amoureuse de ta plume, je l'aime encore plus depuis ce roman c'est encore possible ça d'aimer encore plus une plume que ce que je l'aime déjà ? Je crois que tu ne cessera jamais de m'impressionner et de me surprendre !
Bon je vais pas passer par quatre chemins mais j'ai adoré ma lecture ! Dès les premiers chapitres, j'étais captivé par l'histoire. Athéna tu as su me rendre addict à ton histoire.

Ce stepbrother entre Jill et Arthur est tellement touchant et émouvant. Aux yeux de beaucoup de personnes, ça peut être un amour malsain alors que pas du tout. Il n'y a aucun lien de sang donc où est le problème.

J'ai beaucoup aimé le fait que le roman soit coupé en deux parties. Une première pendant les années universitaire, et la deuxième 10 ans plus tard. Et tout le long du roman, on va assister à des rebondissements qui vont entraîner des remises en question nécessaire à l'évolution de leurs histoires. Une chose que j'ai trouvé très bien dans ce roman, c'est que Athéna nous prouve que malgré les années, lorsqu'on aime réellement le temps ne compte pas.

Vous cherchez une romance avec un stepbrother, proximité forcée, amour interdit et des âmes soeurs? Alors ce roman est totalement fait pour vous !