[SERVICE PRESSE]

Parcours d'une vie de Odile Jacquemet

Je remercie l'auteure de m'avoir sollicitée pour découvrir ce magnifique petit recueil.

Je découvre ici les écrits d'Odile.

Regroupés dans un recueil : une phrase, un texte court, une pensée. J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Les sujets évoqués sont multiples : le rejet, la confiance en soit, en les autres, les différences, les commérages, le temps qui passe, la jalousie...

Ce que j'ai grandement apprécié, c'est que n'importe qui peut s'identifier au texte lu. Il est suffisamment généraliste pour que quiconque puisse y trouver un détail, un mot, une situation que nous pourrions comprendre ou avoir vécu. Les textes sont également cruellement réels et d'actualité.

L'écriture de l'auteure est simple mais précise. Les bons mots sont à leur place et ils rendent la lecture vraiment agréable. J'ai lu ces petites tranches de vies d'une traite et je vous encourage vivement à me découvrir.
Petit livre de nouvelles, on retrouve pas mal de sujets intéressants, l'amour, l'inceste, les violences, la famille.. c'est assez bien écrit.
Malheureusement je n'ai pas réussi à m'y plonger, passer de quelques lignes à une seule, je n'ai pas réussi à trouver le fil conducteur, ce qui fait malheureusement perdre un peu de valeur à l'histoire.
Avec moi les nouvelles, elles passent ou elles cassent..

Merci à Odile Jacquemet de m'avoir envoyé l'ebook via simplement.
Lien : https://www.facebook.com/Boo..