Critique de SebastienCreo

Il y a peine trois semaines, je finissais de lire une excellent roman policier qui comprend un antiquaire et c'est le livre de Barry Lancet: Japantown. Et il y a quelques mois, j'ai lu l'histoire d'un ancien militaire devenu policier à ses heures j'ai nommé Lee Child avec 61 heures. Tout les deux ce sont de bon romans policier, on y retrouve de l'action et une intrigue qui se tient. Dans le livre d'André Jacques, il y a beaucoup d'invraisemblance comme le fait que c'est un antiquaire et qu'il ne connaît personne dans les milieu des peintures, ou d'autres antiquités. Les mafias italienne ou russes sont décrit comme étant des imbéciles de premières surtout lorsqu'on vient de leur voler la bagatelle de 50 millions de dollars. Cela s'aurait dû appeler Les morceaux de Pavie parce que la bataille dure à peine un instant surtout que si on prend en compte les moyens qu'ils ont. Il y aurait dû y avoir une tonne d'action et des assassins à chaque coin de rue que ce soit en Italie ou au Québec. L'intrigue est inégale, l'écrivain à un certain talent mais avec ce j'ai lu sur les mafias en général. Ils n'auraient eu aucune chance surtout si elle a un petit couteau pour ce défendre la belle Pavie. le côté antiquaire ne ma pas convaincu non plus, il parle rarement d'objet ancien même pas des allusions et c'est un autre personnage qui fait la recherche tout ce que fait Alexandre Jobin c'est avoir du plaisir et des ulcères. Et le montant de 50 millions de dollars c'est des peanuts comparé aux milliards qu'ils font par année. C'est une goutte d'eau dans l'océan, et l'Italie pas très intéressant. Une autre chose qui ma un peu tanné, pourquoi un éternel sandwich jambon-fromage en Italie ou ailleurs à croire qu'ils n'ont rien au menu là-bas. Après la France, je crois que l'Italie est assez bien côté niveau gastronomie. Je vais peut-être m'y essayé une prochaine fois. Bonne lecture !