AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 46 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Californie
Biographie :

Barry Lancet a vécu au Japon pendant plus de vingt-cinq ans.

Engagé dans une des plus grandes maisons d'édition japonaises, il a entre autres travaillé sur l'art, l'histoire, la fiction, les philosophies et les arts martiaux asiatiques, ce qui lui a permis de gravir les échelons d'une société à laquelle peu d'étrangers ont accès.

De cette attirance pour une culture et une langue aussi complexes que fascinantes est né Japantown (2013), succès immédiat traduit dans une dizaine de langues, et optionné pour la télévision par J.J. Abrams.

site de l'auteur:
http://barrylancet.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Barry Lancet   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrez le premier extrait de Tokyo Kill de Barry Lancet en livre audio chez Hardigan. Et n'oubliez pas, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT votre premier livre audio sur audible.fr ! ? http://bit.ly/2jD5m2a Sortie en NOVEMBRE 2016 ! --------------------------------------------------------- ? de quoi ça parle : ? Lorsqu'un vétéran de la Seconde Guerre mondiale se présente à l'agence de détectives de Jim Brodie, personne ne veut croire à son histoire. Il est persuadé qu'on veut l'exécuter, lui et ses compagnons d'armes, au nom d'une vengeance issue de son passé lié aux triades chinoises. Par respect pour l'ancien soldat, Jim accepte de l'aider. Mais un meurtre barbare est commis peu après et Brodie comprend que les ramifications secrètes de son enquête vont l'entraîner beaucoup plus loin que prévu. du jour au lendemain, il se retrouve plongé dans le monde inquiétant des triades, découvrant l'existence d'un ordre d'assassins dont les méfaits remontent au siècle précédent - et qui ne reculera devant rien pour arriver à ses fins. --------------------------------------------------------- Pour retrouver tous nos ouvrages chez Audible c'est par là : ? http://bit.ly/AudibleHardigan --------------------------------------------------------- Passez nous dire bonjour sur Facebook : http://facebook.com/playhardigan Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/playhardigan Rejoignez le cercle sur Google+ : http://google.com/+HardiganFrance --------------------------------------------------------- Les musiques utilisées, le contenu des livres audio est copyright Hardigan et nécessité une autorisation pour diffusion. Hardigan est une marque protégée.

+ Lire la suite

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
Dans la mesure où j’étais le seul blanc, il ne fallait pas être Albert Einstein pour faire une pareille déduction. L’intrus avait cette beauté sans prétention des Japonais. Il devait avoir une cinquantaine d’années et il portait l’inévitable costume-cravate – bleu sombre – avec une chemise blanche et une cravate en soie rouge – qui devait coûter une petite fortune – nouée à la perfection. Ses boutons de manchette semblaient être en platine. Sa tenue était impeccable, et dans des circonstances normales, personne n’aurait pensé qu’il pouvait être dangereux.
Commenter  J’apprécie          10
les gens qui se cachent ont tendance à devenir idiots. Leurs facultés de raisonnement déclinent, et au bout d’un certain temps, le danger qui plane au-dessus de leurs têtes leur semble exagéré. Ils se croient alors capables de l’affronter. Ou bien ils arrivent à la conclusion qu’ils s’inquiètent pour pas grand-chose. Certains oublient la précarité de leur existence. Ils ne se sentent pas invincibles, mais ils ne parviennent plus à croire que quelqu’un leur veut du mal.
Commenter  J’apprécie          10
Le kendo est une discipline rigoureuse ressuscitée au XVIIIe siècle, quand on s’était aperçu que les techniques de combat des samouraïs disparaissaient petit à petit. C’est un sport qui peut se révéler douloureux malgré le port d’une armure intégrale, et ses adeptes ont l’habitude de recevoir de puissants coups de sabre en bambou.
Commenter  J’apprécie          10
La photo du Sengai. Il était magnifique.
C’était l’œuvre que les grands artistes rêvent de peindre et que les collectionneurs rêvent de posséder. Je n’aurais pas pu imaginer mieux. Plusieurs encres du joyeux moine s’étaient vendues au cours des dernières années, mais aucune n’était de cette qualité.
Commenter  J’apprécie          10
there was music now.
Loud, pounding, vibrant music. the lights flickered faster. And whipped about. Shadows deepened. people swayed to the beat. They wanted to dance but the crowd had grown too dense.
Commenter  J’apprécie          10
Le coupable. Ce mot sonnait mal. il avait quelque chose d'artificiel. J'avais envie de dire "assassin" ou meurtrier mais un japonais aurait trouvé ces termes et leurs synonymes trop brutaux.
Commenter  J’apprécie          10
Dans le monde de l’art, il n’est pas rare de voir des œuvres d’un même artiste à plusieurs endroits. Quand un peintre devient célèbre, les mêmes toiles font le tour des galeries de la planète pendant un an, un an et demi. Lorsqu’un conflit éclate sur le sol africain et qu’on viole les terres sacrées d’une tribu, les mêmes statues, masques et boucliers envahissent les salles d’expositions des négociants en art de Paris à San Francisco. Il en allait à peu près de même avec les œuvres japonaises.
Commenter  J’apprécie          00
I am a marine. While I am on duty I will not leave my post. However, sir, as soon as I am off-duty, I request permission to kick your ass all the way down this street and back again.
Commenter  J’apprécie          10
es associations rassemblent des gens portant un patronyme identique et elles transcendent les barrières sociales. On y trouve des banquiers et des serveurs de restaurant liés par un sentiment d’appartenance. On y trouve également des usuriers et des membres de divers gangs. Il faut se montrer prudent, car de simples questions peuvent conduire les triades ou les tongs à vous rendre une petite visite. Qui se révèle parfois très désagréable.
Commenter  J’apprécie          00
Mon trident n'était qu'un objet de décoration en fer de mauvaise qualité. le métal était sans doute aussi impur que les pensées d'un prêtre défroqué.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Barry Lancet (61)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3805 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..