Critique de GoodBooksGoodFriends

Quel plaisir de découvrir la suite de Mauvaise Graine, qui m'avait énormément plu l'an dernier !

Julie n'est plus enceinte ici, mais elle est toujours en fuite, accompagnée de son Fatal Baby, Léa. L'instinct de survie a fait son oeuvre et l'ancienne institutrice semble avoir manié des armes toute sa vie.
Dans sa cavale, qui lui fait parcourir le globe, sur terre, sur mer, au Canada, aux États-Unis, Julie va heureusement rencontrer de belles âmes prêtes à lui venir en aide.

J'ai dit en préambule que ça avait été un plaisir de lire cette suite, j'ajoute que j'ai même préféré ce tome-ci au premier.
Le rythme y est toujours insensé, les courses poursuites et autres combats laissant de temps en temps place à des périodes de calme, le temps pour Julie de s'habituer à son nouveau rôle, celui de mère, et pour nous de reprendre notre souffle.

Le ton y est toujours léger, drôle, Julie ne perd ni son sens de l'observation, ni son sens de l'humour et j'ai souvent souri à cette lecture.
Un roman d'aventures au style soigné, faisant la place belle à l'action comme à la réflexion, voilà ce que nous propose Nicolas Jaillet avec Fatal Baby.
Et pour ma part, j'espère qu'il y aura un troisième tome !