4,2

Mike se réveille au sein d'un hôpital psychiatrique, il est accusé (à défaut, ou à tort) du meurtre de sa femme.
Il est seul au sein de cet hôpital, étrange. En fait, il n'est pas totalement seul.
Il est entouré de mort vivant, de "Zed" pour les intimes.

Il va découvrir que se "zombifier" est une maladie diffusée par l'homme. Il n'est pas étranger à cette maladie, sa femme en était peut être responsable. Il va partir à la recherche de l'origine de la maladie et qui sait à son vaccin.

Excellent roman de Zombies qui nous rappelle étrangement Walking Dead.
On apprécie le ton sarcastique du héros, son aspect héros anti héroique.

Bref un bon moment de lecture qui se déguste.
A poursuivre avec le tome 2.
L'histoire débute avec un homme, Mike, qui a été condamné pour le meurtre se femme, dans un hôpital psychiatrique. Dès son réveil il se rend compte qu'il a y quelque chose d'anormal, il est plus ou moins conscient chose qui n'arrivait que très rarement dernièrement car il était souvent dragué par les médicaments, il est plus ou moins lui-même sauf qu'il a pas mal de trou de mémoire surtout concernant la nuit du meurtre de sa femme. Et puis, il n'a pas été réveillé pour comprendre ses médicaments, personnes n'est là sauf quelques patients et les portes sont laissée ouverte. Il en profite donc pour faire un petit tour et regarder tranquillement la télé, chose qu'il n'a pas le privilège de faire d'habitude. Lui qui se croyait plus ou moins sain d'esprits commence à en douter en regardant les chaines d'informations car il voit que des morts se relèves…

On voulant sortir de l'hôpital, il va croise le chemin d'une psychiatre qui s'est retranchée dans une pièce avec trois de ses patients pour les protéger des zombies qui ont réussi à entrer dans l'institut psychiatrique. Ca va donc être le début du périple de Mike dans ce moment apocalyptique à la recherche d'un abri mais aussi de sa mémoire perdue.

J'ai vraiment aimé le style de l'auteur, et puis être dans la tête de Mike est plutôt sympathique, même si il n'est pas tout à fait « normal» il passe son temps à se poser des questions et sa petite voix dans se tête le fait tout le temps douter de son état psychologique et son caractère sarcastique m'a bien fait sourire. Ce livre contient de l'action, du suspense mais aussi d'humour, mais la trame de l'histoire est plus ou moins classique, mais le reste compense tellement bien que le cliché de l'histoire ne m'a pas dérangée du tout. Les pages se sont tournées toutes seules, et j'ai trouvée que les scènes d'actions étaient tellement bien écrites que j'avais l'impression de voir ce qu'il se passait.

Donc j'ai vraiment passée un bon moment un lisant ce livre, je le trouve plutôt complet, je suis impatiente de lire la suite de ce livre. Donc si vous être amateur d'historie de zombies essayer ce livre, il vaut vraiment le coup, et pour ceux qui souhaite découvrir des histoires de zombies, je vous conseil celui-là il se lit vraiment tout seul.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Enfin un livre de zombies qui m'aura complètement satisfaite ! Et pour un premier roman - ce que l'on ne soupçonne pas à sa lecture - l'auteur a brillamment réussi !

McKnight est une ex-star de ciné connue et reconnue (avec une réplique culte qui ne cesse de lui coller à la peau !) qui a vu sa vie basculer du jour au lendemain. Condamné pour le meurtre de sa femme, il est enfermé entre quatre murs blancs, bourré de cachets et souffrant de trous de mémoire quant aux actes qui l'ont conduit dans cet hôpital psychiatrique. Mais lorsqu'un jour il se réveille dans cet hôpital vide, presque complètement lucide, il se rend compte que quelque chose ne va pas. de fil en aiguille, il comprend que c'est la panique totale, que les gens meurent autour de lui et surtout, que certains se relèvent...
Formant un groupe avec le peu de survivants qu'il a trouvé sur son chemin de la sortie (une psychiatre et quelques patients), ils décident donc de fuir ce virus autant que possible et espèrent peut-être même trouver un remède, pour peu qu'il existe...

L'intrigue n'a franchement rien d'original mais c'est le tout qui rend ce roman exceptionnel. J'ai lu quelques romans sur ce sujet et je n'ai jamais été autant captivée, autant satisfaite qu'avec celui-ci : il est complet !
L'intrigue parait d'abord banale : un virus qui se répand par les fluides et les morsures transformant les gens en zombies, des survivants en quête d'un remède, des combats Hommes vs Zombies, des morts à tous les coins de rue... Mais, petit à petit, l'intrigue se complexifie, les pièces du puzzle se mettent en place et tout prend une tournure différente, rien n'est laissé au hasard. Absolument rien !

La plume de l'auteur est superbe. On visualise les scènes sans problèmes, on se fond dans le décor, on se retrouve aux côtés des personnages et les révélations qui nous tombent dessus nous laissent bouche-bée. Surtout que l'on en a jusqu'aux toutes dernières pages ! de quoi n'être jamais en reste. Une plume parfaitement adaptée à ce genre de roman.

J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage principal, Mike McKnight. Il est le narrateur et c'est bien simple, on ne s'ennuie jamais avec lui ! Déjà que l'on n'en a pas le temps avec toutes les scènes d'action, de visualisation ou de révélation, il en rajoute toujours une couche. de nature sarcastique, ses répliques sont toujours bien placées et le rendent atypique et très agréable à suivre. de plus, on ne distingue jamais réellement s'il est vraiment fou ou non... Il n'est pas toujours simple à cerner mais on est projeté directement dans sa tête, ce qui montre aussi qu'il ne se cerne pas toujours lui-même et c'est un pur plaisir !
Les personnages secondaires pourraient paraître fades à côté, s'ils ne réservaient pas quelques surprises de temps à autres...

Le détail qui me rend encore plus accro : cette fin très ouverte, où l'on peut s'imaginer un peu tout et n'importe quoi mais surtout, où l'on ne comprend rien ! Mais c'est voulu, et terriblement frustrant pour le lecteur qui voudra absolument connaître la suite... Vivement le second tome !

En bref, c'est un excellent roman qui n'a rien à envier aux meilleurs films du genre !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..