Citations sur LZR-1143, tome 3 : Rédemption (6)

Je fronçai les sourcils, mais après y avoir réfléchi davantage, j'acceptai à contrecoeur. Les bonnes décisions n'étaient plus de ce monde. Il n'y avait plus qu'un assortiment de plats de merde sur un buffet pourri.
- Et un bon petit déjeuner, c'était quoi ?
- Du pain grillé à la cannelle.
Elle se tut pendant quelques instants.
- Tu as quel âge ? Dix ans ?
J'étais vexé. J'avais un penchant enfantin pour les sucreries du matin. Ca ne me rendait pas puéril pour autant. Ca me rendait plutôt adorable.
Ce que j'expliquai à Kate.
Un grognement sourd s'échappa de la gorge de Kate et la machette tournoya dans sa main, séparant la tête du corps au niveau de la clavicule. Tandis que la morte-vivante s'écroulait en faisant crisser le gravier, Kate la saisit par les lambeaux de sa chemise, la releva et plongea la lame dans sa poitrine avant de remonter, fendant jusqu'en haut les chairs putréfiées.
Le torse gras s'ouvrit entre deux gros seins flasques et du sang coagulé tomba de la cavité comme du vieux lait caillé, s'écrasant sur le sol en épaisses gouttelettes.
Tout ce que je demandais, c'était un moyen de transport. Au point où on en était, je me fichais de savoir avec qui. J'aurais volontiers chevauché nu un porc-épic en furie en étant atteint d'une mycose génitale et d'une rage de dents, si ça m'avait permis de rejoindre Seattle.
Cinq ans.
Cinq années de ténèbres.
De lutte.
De mort, de souffrances et de défaites.
Mais aussi de vie, d’espoir et de petites victoires.
Cinq ans passés à batailler pour l’avenir de l’humanité.
Il était ambitieux d’espérer que tout cela pourrait aboutir. Que nous pourrions construire un futur aussi radieux que le passé. Mais encore une fois, le passé contenait l’épidémie. L’avenir promettait seulement le changement et l’incertitude, ainsi que l’ombre d’une possibilité, d’un espoir.
A vrai dire, je n'étais pas sûr de grand chose à cet instant précis, à part d'avoir envie que tout ça soit terminé. Que les choses reviennent à la normale. De ne plus avoir à craindre la lumière du soleil ou une silhouette dans la pénombre. Plus de mort, plus de peurs. Plus de cadavres nauséabonds ni de chaires en putréfaction.