AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur LZR-1143, tome 3 : Rédemption (6)

Je fronçai les sourcils, mais après y avoir réfléchi davantage, j'acceptai à contrecoeur. Les bonnes décisions n'étaient plus de ce monde. Il n'y avait plus qu'un assortiment de plats de merde sur un buffet pourri.
Commenter  J’apprécie          150
- Et un bon petit déjeuner, c'était quoi ?
- Du pain grillé à la cannelle.
Elle se tut pendant quelques instants.
- Tu as quel âge ? Dix ans ?
J'étais vexé. J'avais un penchant enfantin pour les sucreries du matin. Ca ne me rendait pas puéril pour autant. Ca me rendait plutôt adorable.
Ce que j'expliquai à Kate.
Commenter  J’apprécie          140
Un grognement sourd s'échappa de la gorge de Kate et la machette tournoya dans sa main, séparant la tête du corps au niveau de la clavicule. Tandis que la morte-vivante s'écroulait en faisant crisser le gravier, Kate la saisit par les lambeaux de sa chemise, la releva et plongea la lame dans sa poitrine avant de remonter, fendant jusqu'en haut les chairs putréfiées.
Le torse gras s'ouvrit entre deux gros seins flasques et du sang coagulé tomba de la cavité comme du vieux lait caillé, s'écrasant sur le sol en épaisses gouttelettes.
Commenter  J’apprécie          122
Tout ce que je demandais, c'était un moyen de transport. Au point où on en était, je me fichais de savoir avec qui. J'aurais volontiers chevauché nu un porc-épic en furie en étant atteint d'une mycose génitale et d'une rage de dents, si ça m'avait permis de rejoindre Seattle.
Commenter  J’apprécie          120
Cinq ans.
Cinq années de ténèbres.
De lutte.
De mort, de souffrances et de défaites.
Mais aussi de vie, d’espoir et de petites victoires.
Cinq ans passés à batailler pour l’avenir de l’humanité.
Il était ambitieux d’espérer que tout cela pourrait aboutir. Que nous pourrions construire un futur aussi radieux que le passé. Mais encore une fois, le passé contenait l’épidémie. L’avenir promettait seulement le changement et l’incertitude, ainsi que l’ombre d’une possibilité, d’un espoir.
Commenter  J’apprécie          30
A vrai dire, je n'étais pas sûr de grand chose à cet instant précis, à part d'avoir envie que tout ça soit terminé. Que les choses reviennent à la normale. De ne plus avoir à craindre la lumière du soleil ou une silhouette dans la pénombre. Plus de mort, plus de peurs. Plus de cadavres nauséabonds ni de chaires en putréfaction.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (58) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}