Critique de lilcassie

J'ai commencé ce livre avec l'espoir qu'il me plaise autant que Comme une tombe du même auteur. J'avoue aussi que je n'y croyais pas trop car l'intrigue me paraissait un peu moins originale et certains avis lus ici et là m'ont laissé imaginer que ce ne serait pas le cas. Mais il faut bien se faire une idée par soi-même, non?

Je me suis donc lancée dans la lecture de ce livre dans lequel on retrouve avec plaisir Roy Grace, que l'on apprend ici à mieux connaître. Notre enquêteur va ici devoir faire preuve de lucidité et de rapidité s'il veut redorer sa carrière et éviter que d'autres meurtres ne soient perpetrés sans pour autant mettre sa vie personnelle de côté.

La lecture est agréable, ça se lit bien mais rien d'extraordinaire pour autant. Je n'ai pas la sensation de m'être ennuyée une seule fois mais j'ai trouvé que ce roman manquait de rebondissements. Au final, j'ai apprécié cette lecture mais je suis un peu déçue si je compare ce roman au précédent vraiment plus prenant et difficile à lâcher. J'ai tout de même hâte de retrouver Roy Grace dans Mort ou presque et Tu ne m'oublieras jamais qui attendent sagement dans ma PAL!