Critique de Magenta

Avis mitigé pour moi!
J'ai lu "Orgueil et préjugés" il y a très longtemps, du coup, j'ai eu parfois un peu de mal à me retrouver dans cette suite version P.D.James.
Par contre on y retrouve vraiment l'ambiance et le style du chef-d'oeuvre de Jane Austen au point d'oublier par moments (mais seulement par moments) que ce n'est pas elle qui l'a écrit...
De même, pour les aficionados de P.D. James et de ses intrigues policières, ils seront un peu déçus de l'histoire puisque nous assistons beaucoup plus au procès qu'à l'enquête en elle-même. Au début du 19ème siècle, point n'était besoin des experts pour déclarer quelqu'un coupable, il suffisait qu'il soit là au mauvais moment! Je n'en dirai pas plus sur la suite ou la fin puisque ce serait dévoiler trop facilement toute l'intrigue du livre.
Un bon roman quand même mais disons que je préfère Jane Austen et P.D. James dans leur propre style où elles excellent toutes deux!