Ouawh, je ne m'attendais pas du tout à ça...vous me direz certainement que c'est à cela que l'on reconnaît un bon thriller ou encore un bon polar et vous auriez sans doute raison car pour ma part, je me suis littéralement laissée envoûtée par cette histoire on ne peut plus machiavélique ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai vraiment pris tout mon temps pour lire cet ouvrage, afin de faire durer le plaisir de la découverte, essayant d'imaginer ce qui pourrait advenir par la suite mais je dois avouer que j'étais complètement à côté de la plaque et c'est tant mieux car j'apprécie plus encore non seulement le scénario de l'auteure mais aussi le suspense que cela m'a procuré.

Anna est une belle jeune femme qui vit désormais seule depuis le décès tragique de ses parents quelques années plus tôt dans un immense domaine, au doux nom de Fairview dans un quartier chic de Sydney. Anna est extrêmement riche, fille unique, possède une superbe maison mais...voilà, le problème avec Anna, c'est qu'elle n'a pas le temps d'en profiter de la vie car elle ne sort jamais de sa villa. le moindre fait de mettre un pas dehors la tétanise, la laissant en proie à des crises de paniques incontrôlables. Les seules personnes qu'elle côtoie sont ses deux amis Marcus et Fiona qui sont à la fois frères et soeurs associés puisqu'ils sont tous deux avocats.
Vous vous demandez certainement comment Anna, elle qui était si pleine de vie et parfois arrogante a pu devenir si terne et replie sur elle-même, souffrant ainsi d'une puissance forme d'agoraphobie. Eh bien, il faudra attendre l'arrivée de Tim, un préposé locataire pour une des chambres de la demeure pour en apprendre davantage.

Je ne vous en dis pas plus car j'ai vraiment envie de vous donner envie de lire cet ouvrage, qui est extrêmement bien écrit, avec des chapitres courts et surtout, alternant le point de vue de la narration. En effet, alors qu'un chapitre est consacré à Tim, le suivant est consacré à Anna (il peut arriver que deux chapitres consacrés à Tim se suivent mais cela est rare), mais pour former une seule et même histoire et pour pouvoir aussi avancer dans l'intrigue. La question que vous pourriez vous poser est de savoir si cela n'est pas rébarbatif et si il n'y a pas trop de répétitions (ce qui pourrait bien sûr arriver lorsque la même histoire est racontée deux fois) mais je vous rassure tout de suite sur ce point, à aucun moment le lecteur n'a l'impression de relire encore et encore la même chose...bien au contraire !

Encore un plus pour ce livre qui ne fait que plonger le lecteur dans l'angoisse, c'est le fait que Tim, lorsqu'il s'agit de ses chapitres, nous narre, à nous lecteurs, les événements en employant la première personne du singulier (normal me direz-vous puisqu'il s'agit de sa vie), Anna, elle, au contraire emploie systématiquement le pronom personnel "elle" pour parler de sa vie ou de ce qui se passe à Fairview.

Que d'enthousiasme pour cet ouvrage, vraiment et je ne peux donc que vous encourager à le découvrir par vous-mêmes !
j'ai beaucoup aimé ce huis-clos angoissant à souhait ! Dès la première page, le ton est donné, l'angoisse allant crescendo et le suspens tout du long. C'est un très bon thriller et il m'a clairement donné envie de lire le précédent livre de l'auteur dont j'ai entendu beaucoup de bien d'ailleurs. Je suis entrée dans l'histoire dès la première page, même si je ne savais pas trop où j'allais aller.

J'ai beaucoup aimé le style et les chapitres courts , le suspens et par-dessus tout me tromper à chaque fois que je pensais avoir trouvé. Les personnages sont réalistes et vraiment très bien plantés, ils ont tous des personnalités complexes ce qui donnent lieu à des surprises. En effet, certaines personnes ne sont pas ce qu'elles laissent paraître.

Le roman est truffé de révélations au fur et à mesure des secrets sont dévoilés, des événements du passé refont surface. J'ai adoré avoir des frissons et me demander finalement qui manipule qui ? qui est méchant ? qui est bon ? Drôlement bien ficelée et bien écrit. j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai fini le livre trop vite à mon goût. Des personnages étonnants, des endroits glauques, du suspens, de la manipulation, des drames les ingrédients idéaux de ce thriller psychologique.

VERDICT

Amateurs de policiers, polars, thriller et drame ce livre est pour vous. Tout à fait le livre à lire pendant les vacances pour déconnecter du monde.
Lorsque je dis que les Editions XO ont des auteurs excellents et des bouquins passionnants, il ne s'agit pas d'un mensonge. J'avais adoré "La beauté du mal" de Rebecca James, alors quand Mélanie m'a contacté pour me demander si je voulais lire le nouveau Rebecca James, j'ai sauté de joie jusqu'au plafond.

Et vous savez quoi? J'ai adoré! Je n'ai pas d'autre mot! J'ai flippé, j'ai eu une boule d'angoisse dans le ventre, j'ai eu parfois tellement peur que j'ai refermé d'un coup sec le livre! Mon dieu que c'est bon d'éprouver toutes ces émotions dans une histoire! Cela faisait un très (trop) long moment que je n'avais pas éprouvé pareil sentiment lors d'une lecture.

Tim, jeune homme un peu paumé, qui se cherche et qui sort d'une déception amoureuse va louer une chambre dans une sublime et très ancienne demeure. Anna, jeune femme traumatisée par les épreuves de la vie, s'y terre comme une bête traquée. Je dirais même qu'elle s'y enterre vivante tant sa douleur est forte. Elle en est devenue agoraphobe. Un bon deal pour nos deux personnages donc.

Mais tout ne va pas se dérouler aussi bien que cela. Des événements quelques peu déstabilisants vont arriver. de quoi vous faire dresser les cheveux sur la tête. Petit à petit Tim va gagner la confiance d'Anna. Ce ne sera pas facile mais elle va s'ouvrir peu à peu à Tim. On va découvrir les doutes, les peurs, le passé d'Anna. Petit fille riche, très riche certes mais tellement malheureuse, tellement traumatisée.

Trois autres personnages sont également importants dans cette histoire, ils vont être les clés de cette intrigue palpitante. Qui manipule qui? Qui est réellement Anna? Une histoire écrite de main de maître par un auteur au grand grand talent qu'est Rebecca James. Une histoire à deux voix; celles de Tim et de Anna. Une histoire bluffante, hallucinante et touchante.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Après avoir lu La beauté du mal, j'avais hâte de lire une autre oeuvre de l'auteur. Alors quand la possibilité de découvrir ce roman s'est présentée, j'ai sauté sur l'occasion. Si l'histoire est assez différente de la première, elle n'en reste pas moins tout aussi excellente. L'auteur a vraiment un don pour nous faire frissonner et mettre en place des ambiances sombres et envoûtantes.

Tim cohabite avec son ex et son copain depuis quelques temps, mais cette vie n'est pas la plus stable qui soit. Aussi quand elle le pousse à se trouver un autre lieu, il répond à une petite annonce pour une chambre au loyer plus que modéré. Cherchant l'arnaque il se rend sur les lieux et va faire la connaissance d'Anna, la propriétaire agoraphobe qui a besoin que quelqu'un habite sous son toit pour aller faire les courses et autre. Ce qui semble être idyllique au début, s'avérera très vite cauchemardesque avec les scènes irréelles auxquelles Tim va assister dans la maison. Anna est-elle folle? Quels sont les secrets qu'elle cache si précieusement? Qui a-t-il dans le grenier où elle s'isole tout le temps?

L'auteur nous met dans l'ambiance dès que Tim emménage dans la maison. Les faits étranges s'accumulent, le huis-clos se met en place et devient oppressant. le lecteur tremble tant pour Tim que pour Anna, ne sachant jamais sur quel pied danser. Anna est-elle saine d'esprit? Difficile de le dire, pourtant on a tellement envie de le croire. Mais les faits s'accumulent, le danger rôde et Tim pourrait bien ne pas en ressortir indemne...

Difficile de lâcher ce livre une fois qu'on l'a commencé car le récit est palpitant et machiavélique. Les personnages sont tellement attachants qu'on peine à les quitter et on craint constamment le pire. La fin est à la hauteur du roman et nous prend totalement à contre pied. Quelle prouesse! Difficile de dénouer les ficelles soi-même tellement l'intrigue est retors. J'ai été bluffée et j'en redemande encore.

En bref, j'ai été emportée par cette histoire passionnante et j'ai dévoré ce roman de bout en bout.
Ayant entendu beaucoup de bien du premier roman de Rebecca James, La beauté du Mal, c'est avec enthousiasme que je me suis plongé dans ce huit-clos : La vérité sur Anna.

L'essentiel de l'intrigue se joue donc dans les couloirs du manoir de Fairview où vit Anna, orpheline, timide et agoraphobe. Sa maladie la rend prisonnière de ces murs, enfermée chez elle et dans son chagrin, elle ne voit personne à part deux amis de longue date : Marcus et Fiona tous deux avocats.
L'autre personnage important de ce thriller est Tim. Ce jeune homme dynamique, surfeur et cuisinier dans le restaurant de son père, vit actuellement avec son ex petite-amie Lilla et Patrick le nouveau boyfriend de la miss. Une situation qui n'a rien d'agréable puisqu'entre les deux jeunes hommes c'est la guerre. Une opportunité se présente à lui un beau matin, une chambre est disponible pour un loyer dérisoire dans la demeure de Fairview, tout est réglé et le lendemain il emménage dans une chambre spacieuse et lumineuse avec vue sur la baie. Tout semble aller pour le mieux pour lui jusqu'au moment où en pleine nuit il remarque quelqu'un qui l'observe sur le pas de la porte de sa chambre.

Le thriller débute à cet instant, on se demande ce qui se passe dans cette maison sombre, si Anna est folle, si un fantôme rôde dans ces murs, ou si quelqu'un pénètre à l'intérieur à leur insu. Les évènements qui surviennent rapprochent Anna et Tim, elle se déride un peu, lui se sent plus responsable. le suspense s'étoffe un peu plus avec l'arrivée de Lilla dans la demeure, séductrice, jalouse. Et je m'arrête là dans le résumé du livre pour éviter de lâcher trop d'indices.

Ça a été une lecture agréablement stressante jusqu'au dénouement et là tout s'éclaire enfin. L'alternance du point de vue de Tim dans lequel il est le narrateur et qui essaie de comprendre ce qui se passe et le point de vue d'Anna donné de façon différente en employant la troisième personne ce qui amplifie l'aspect de démence. Dès le début on pense réellement qu'Anna est dingue, puis que la demeure est hantée mais le revirement du récit est étonnant.
Du coup j'ai été envoutée par cette histoire dramatique où le paranormal et la folie laissent place à la manipulation.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Ce livre est super! J'ai adorée le lire, pleins de suspense et d'action. de plus la fin est surprenante
Dans ce livre, nous faisons d'abord la connaissance de Tim, un jeune homme qui vit en Australie. Il cohabite avec son ex-petite amie et son nouveau copain. La cohabitation ne se passe pas au mieux (en même temps, on s'en doute un peu ^^). Tim travaille dans le restaurant de son père. Un matin, Tim se voit forcé par son ex de répondre à une petite annonce proposant un hébergement en colocation. Il appelle et prend rendez-vous. Pensant qu'il s'agit d'un traquenard vu le bas prix du loyer il s'y rend sans vraiment être convaincu. Arrivé sur les lieux, se dresse devant lui une demeure magnifique et immense. Il est reçu par Marcus et Fiona, deux amis de la propriétaire des lieux : Anna. Ce sera elle sa colocataire. On lui explique brièvement, qu'il devra juste aider Anna pour faire ses courses, car elle souffre d'agoraphobie. Tim accepte donc et emménage rapidement. Alors qu'il pense avoir enfin trouvé une solution à tous ses problèmes, des phénomènes étranges et flippants se produisent dans la maison. Et le comportement mystérieux et angoissants d'Anna ne vont pas arranger les choses. Que cache cette terrible maison ? Pourquoi Anna est-il tellement angoissée ? Tim va devoir très vite découvrir ce qu'il se passe...

Voilà pour la petite histoire. J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai dévoré. L'histoire est vraiment intrigante à souhait et l'auteure joue avec nos nerfs. le style est vraiment agréable, les chapitres sont courts. On passe du point de vue de Tim à celui d'Anna de et cela permet de bien comprendre ce qui se passe. C'est le premier roman que je lis de Rebecca James et j'ai vraiment aimé son style. A partir du moment où Tim va emménager à Fairview, les évènements vont se déclencher, et on est rapidement pris dans l'intrigue.

Les personnages sont bien travaillés, et on s'attache facilement à eux. Anna si fragile, si angoissée nous touche profondément de par les évènements qu'elle a dû enduré. Tim quant à lui, est sincère, honnête et sa sensibilité font de lui un personnage attachant.

La fin est particulièrement bien faite !! Je ne m'attendais vraiment pas à çà ! J'avais déjà élaboré mille scénarios possibles mais pas celui là ! Et c'est ce que j'aime dans un livre : être surprise ! Pour le coup c'est diablement réussi !

Bref, en conclusion j'ai passé un agréable moment de lecture, et c'est un très bon thriller. Toutefois, pas de sang, ni de tueurs en série, mais un excellent huis-clos, plutôt angoissant.

Lien : http://aubazaardeslivres.blo..