Critique de coquinnette1974

Ayant apprécié le premier tome de la série le chat du bibliothécaire, c'est tout naturellement que je me suis plongée dans le tome deux : Inventaire fatal, de Miranda James.
Vieil homme charmant à la tête de l'une des plus grosses fortunes d'Athena, James Delacorte demande à Charlie Harris d'effectuer l'inventaire des livres les plus rares de son onéreuse bibliothèque.
Mais peu après le début de cette collaboration, Delacorte est retrouvé mort à son bureau.
Voilà que Charlie se retrouve avec un cadavre sur les bras et un meurtre à élucider incognito, dans l'ombre du bureau du shérif !
Pour Charlie, c'est certain, l'assassin est l'un des membres de la famille Delacorte, tous plus excentriques les uns que les autres..
Aidé de son fidèle Diesel, il part à la recherche de preuves quand un second crime se produit.
Charlie et son maine coon n'ont plus le choix : ils doivent à tout prix élucider l'affaire avant qu'il n'y ait une troisième victime..
Inventaire fatal est un excellent roman, dans la lignée du premier.
Je dois vous avouer que je l'ai même préféré.
En effet, ici arrive le fils de Charlie et avec lui de nouvelles inquiétudes pour notre bibliothécaire, l'élucidation de certains non-dits..
J'ai trouvé ce second tome plus approfondit au niveau des sentiments. Charlie fait moins froid.. plus humain.
Diesel, le Maine Coon, est toujours présent. Et on voit ici l'arrivée d'un nouveau compagnon à quatre pattes.. Mais je ne vous en dirait pas plus pour ne pas gâcher la surprise si vous souhaitez le lire :)
Les personnages sont très intéressants et j'ai adoré découvrir cette famille très spéciale qu'est celle de James Delacorte. Un inventaire de ses livres rares doit être fait et Charlie accepte de s'y coller.. sans imaginer un seul instant dans quoi il va s'embarquer.
Tout m'a plu dans Inventaire fatal. Aussi bien les personnages (humains comme animaux) que l'ambiance, l'histoire très bien ficelée.
J'ai eu un coup de coeur pour ce second tome que je vous invite à découvrir et que je note cinq étoiles.