AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Love-of-book


Une véritable lecture-doudou parfaite pour les moments cooconing.

Charlie est engagé pour cataloguer une collection privée de livres rares durant sa semaine de vacances. Malheureusement, en revenant après une courte pause, il découvrira son employeur, mort. Meurtre ou suicide ? Charlie n'est pas au bout de ses peines pour démêler le vrai du faux d'autant plus que son fils Sean est arrivé chez lui à l'improviste et semble lui cacher bien des choses...

Dans ce tome-ci, il n'y a pas d'enquête à proprement parler. Celle-ci sert plutôt de prétexte à l'histoire. Charlie aide la police en laissant trainer ses oreilles mais se concentre surtout sur l'inventaire des livres rares pour lequel il a été engagé. J'ai personnellement adoré cette partie du livre et ça ne m'a pas dérangé le moins du monde mais si vous vous attendez à une enquête pure et dure vous allez être déçus.

J'ai plutôt eu l'impression que ce tome se concentrait surtout sur l'évolution des personnages. Charlie se dévoile peu à peu et il est très touchant de suivre son évolution, lui qui a tant souffert du décès de sa femme et de sa tante. La trame principale était plutôt à mon sens sur les rapports père-fils. Charlie peine à comprendre son fils qui s'est fortement éloigné de lui après le décès de sa mère et leurs retrouvailles sont houleuses. L'évolution de leur relation était clairement plus intéressante pour moi que l'enquête sur la mort de son riche employeur. L'auteur sait parfaitement dépeindre les sentiments de ses personnages et c'est toujours très attendrissant à suivre.

De nouveaux personnages commencent à apparaitre et quand bien même ils restent des personnages secondaires, on voit bien que l'auteur a pris son temps pour leur donner une personnalité propre à chacun. J'ai terriblement hâte de continuer à les découvrir !

Miranda James garde son style simple et rapide à lire encore une fois dans ce second tome. Il y a peu de fioritures mais ce n'est pas dérangeant tant on se concentre surtout sur les personnages qui sont si bien créés sans parler de Diesel, ce chat toujours plus mignon !

En bref, je reste dans le fan club de Diesel et par la même occasion dans celui de Miranda James. Je n'ai qu'une hâte : lire la suite callée sous un bon plaid bien chaud ! Croyez moi, ça ne saurait tarder !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}