Un court roman qui vous transportera en Ecosse en 1360. La paix étant fragile entre l'Ecosse et la puissante Angleterre, les rois imposent des unions. C'est ainsi que la jeune Grâce quitte son pays pour épouser Lachlan. Hélas, il n'éprouve que mépris pour cette Anglaise dont il soupçonne la famille d'avoir assassiné son frère. Et il n'a pas l'intention d'abandonner sa maîtresse pour cette femme indésirable. Indésirable ? Vraiment… Car, la fragile et timide mariée a décidé de conquérir sa place.
Une bluette sentimentale des Editions Harlequin historique. Vous détestez les histoires à l'eau de rose ? Alors, passez votre chemin ! Mais, si comme moi, vous adorez passer une soirée à rêver aux histoires d'amour impossible, vous passerez un agréable moment !
...

Beaucoup de rebondissement dans cette romance historique, il n'y avait pas que du sentimental et j'apprécie beaucoup, c'est une histoire captivante.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Non, vous ne rêvez pas, c'est bien du Harlequin. Oui je sais quel genre de livres édite Harlequin 😆. Mais comprenez moi : il était gratuit (évidemment), j'ai vu les mots Écosse et XIVeme siècle dans la même phrase... Je ne pouvais pas passer mon chemin. Et finalement, ce n'était pas si mauvais que ce que j'imaginais. Bon, ce n'est pas de la grande littérature, on ne va pas non plus transformer d'un coup des torchons en serviettes de soie, mais franchement, ça se lit facilement. Au moins c'est une écriture très accessible et de temps en temps, c'est sympa de pouvoir lire un livre en posant son cerveau (tu sais, un peu comme quand tu regardes un téléfilm sur M6 !). Évidemment, c'est ultra cliché, évidemment les héros tombent dans les bras l'uns de l'autre en trois fois rien alors qu'ils sont censés se détester, évidemment que c'est du midinette, mais je n'ai même même pas honte de dire que c'était une lecture dont j'ai apprécié le moment simple et accessible. Oui madame 😁.
Toujours aussi prévisible ces Harlequins mais au moins ça détend. le contexte m'a beaucoup plu mais j'ai trouvé parfois qu'il y a avait quelques longueurs surtout au début. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

Grâce est une" jeune femme" de 26 ans , un âge bien avancé pour se marier, elle bégaie, elle a des rougeurs sur sa peau, mais selon le roi elle est apte à "engendrer" des héritiers, quand elle rencontre son futur mari Laclan, il est grand, beau, un highlander dans toute sa splendeur...
Son mariage se fait dans la précipitation, sans robe de mariée mais elle accepte, elle est douce et fera tout pour satisfaire son roi, et son époux, et au fond d'elle l'highlander la tourmente déjà ( coup de foudre ) .

Quand Laclan rencontre Grâce la première fois, il est déçu, sa future femme a un âge avancé, et elle est responsable de la mort de son frère, ( tombé d'une falaise mais son corps est introuvable) , en effet selon les rumeurs Grâce était sa fiancée, et la mort reste inexpliquée.
elle est quelconque sans intérêt, pfff il gardera sa maîtresse c' est dit .

Mais attention aux apparences, je ne vais trop vous en dire pour ne pas SPOILER l'intrigue,
Mais le prénom Grâce lui va a ravir, elle est patiente, douce et forte... elle va être accusée de méfaits ( incendie, meurtre.), cependant les accusations sont parfois trompeuses.
Avec le temps Laclan ne pense plus avec sa tête mais aussi avec son coeur... et surtout en AMOUR ( elle est audacieuse pour une débutante ) Grâce est faite pour lui.

Mais attention aux fausses rumeurs, et aux membres de son clan, et au roi...

Grâce et Laclan perdrons beaucoup de temps à ne pas se faire confiance.... et la maîtresse ne laissera pas sa place comme sa.

Beaucoup d'intrigues, plein de rebondissements, j'ai dévoré l'histoire , et j'aurais aimé en lire plus

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Soyons bien clairs : je partais avec un énorme à priori. Il faut dire que j'ai eu quelques mauvaises expériences avec les romans Harlequin. Et la couverture de celui-ci est… peu engageante, en plus d'être pas du tout raccord avec l'histoire. Jugez par vous-même : dans l'histoire, Grâce est rousse et pâle, Lachlan est habillé à l'écossaise, bronzé – on se demande comment il fait – et a de longs cheveux nattés. Bref, comme il était disponible gratuitement (sur le site) j'ai quand même tenté. Et j'ai bien fait ! Quelle histoire pleine de rebondissements, on a droit à des personnages travaillés et profonds… En gros, c'est un livre difficile à lâcher !

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Une jolie romance historique écossaise se déroulant durant le règne du roi David, alors que l'Écosse peine à conserver son indépendance face à la Couronne anglaise. Lachlan Kerr est venu chercher Grâce qu'il a épousée pour sa dot et la ramène dans son domaine écossais de Belridden. Âgée de vingt-six ans et se croyant ingrate et indigne d'être aimée, Grâce tombe sous le charme de Lachlan et se résout à son nouveau destin. Mais quelle n'est pas sa déception quand elle arrive dans un donjon où tous lui sont hostiles, particulièrement Rebecca, la maîtresse attitrée de Lachlan ! S'ajoute à cela le fait qu'elle cache un lourd secret sur le frère de Lachlan, Malcolm, son ancien promis, mort dans d'étranges circonstances quelques mois auparavant…

J'ai dévoré cette romance en deux soirées, charmée par le personnage de Grâce auquel, à l'instar de Lachlan, on s'attache après un premier instant de surprise. Jeune femme très complexée par ses cheveux roux, sa tendance à rougir, un bégaiement prononcé et les cicatrices qu'elle garde de l'assassinat de ses parents (oui, elle est gratinée), elle possède néanmoins une force de caractère surprenante et la grâce qui lui a certainement donné son prénom.

De son côté, Lachlan correspond à ce que l'on attend d'un guerrier écossais, sans se montrer pourtant trop dur et insensible. Il est clair qu'il tombe amoureux de Grâce au premier regard, mais refuse de se l'avouer, torturé par son devoir après la mort de son père ainsi que par les différends qui l'ont opposé à son frère décédé. Les lourds secrets et quiproquos qui vont empêcher Lachlan et Grâce de se retrouver véritablement sont parfaitement bien amenés et permettent entre-temps au lecteur de se plonger dans la psychologie de deux personnages au final aussi perdus l'un que l'autre.

Le rebondissement de la bataille en champ clos des derniers chapitres est inattendu mais colle particulièrement aux thèmes de la grâce et de l'honneur retrouvé. Pour résumer, c'est une romance certes gentillette, mais qui promet un agréable moment de lecture et de relecture en compagnie d'un couple attachant que l'on quitte à regret.

Lien : https://harrespil.com/2018/0..
Je suis dans une période "roman historique", on dirait. Après Angélique, en début de semaine, voici l'Ecosse et le XIVe siècle qui débarque. Je ne suis pas trop Moyen Age, en général mais c'est surtout le mot "Ecosse" au début qui m'a fait tilter. Outlander est en cours de tournage alors il faut bien trouve quelque chose à se mettre sous la dent en attendant.

Petit bémol que j'élimine tout de suite, la couverture n'a rien à voir avec les deux protagonistes décrits dans le livre, c'est bien dommage !

Le roman se laisse dévorer, normal, c'est un Harlequin. Je suis parfois un peu déçue par la rapidité de certains textes où les gens passent de se détester cordialement à s'aimer passionnément. Rien de cela ici, nous avons une histoire, une romance, qui se construit au fur et à mesure, doucement, parfois en reculant, parfois en avançant mais à un rythme normal. J'ai apprécié ce fait.

J'ai aimé l'alternance des points de vue entre Grâce et Lachlan. Au début, on le remarque bien. Puis, au fur et à mesure, c'est très discret. Puis, à la fin, on ne s'en aperçoit même pas.

Sophia James a une très bonne plume, le roman se lit très vite (comme dit précédemment). Les descriptions sont suffisantes. J'ai beaucoup aimé la qualité des dialogues.

Les détails historiques semblent assez cohérents et permettent de placer cette romance dans un contexte concret et porteur d'enjeux parfois importants.

J'ai apprécié également l'évolution des personnages, autant psychologiquement que physiquement, surtout pour Grâce.

En résumé : Une très bonne romance sur fond d'Histoire, un parfait assemblage.
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..

elle est quelconque sans intérêt, pfff il gardera sa maîtresse c' est dit .

Mais attention aux fausses rumeurs, et aux membres de son clan, et au roi...

Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..