Critique de livresquedunoir

1 septembre 2001 à New York. Ronnie Wilson, looser professionnel est au bord du gouffre. La poisse le poursuit lorsque un avion vient percuter la tour sud du World Trade Center dans laquelle son rendez-vous de la dernière chance lui aurait permis de se refaire. Mais si cette poisse se révélait être la chance de repartir de zéro ?
Octobre 2007 à Brighton. le squelette d'une femme est retrouvé dans un collecteur d'eau.
Une autre femme se retrouve coincée dans un ascenseur et reçoit ce simple sms : "Je sais où tu es".

Tu ne m'oublieras jamais est un roman puzzle dans lequel les fans de l'auteur retrouveront le commissaire Roy Grace, une figure récurrente de son oeuvre.
Trois histoires, trois intrigues qui s'imbriquent les unes dans les autres au travers de chapitres courts et incisifs. Peter James réussissant à maintenir le lecteur en alerte grâce à de multiples rebondissements. On se plait à faire des incursions dans le milieu très fermé de la philatélie ou encore à être au coeur de l'action lors des attentats du 11-Septembre. Malgré un rythme soutenu, ne laissant pas de répit au lecteur, on regrettera un dénouement rapidement prévisible. Peter James dissémine des indices qui permettent au lecteur attentif d'anticiper l'explicit du roman. Tu ne m'oublieras jamais reste cependant un roman distrayant qui trouvera sa place dans un sac de plage.
Lien : http://www.k-libre.fr/klibre..